2eme percage et probleme de demarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

2eme percage et probleme de demarrage

Messagede philou74 le 24 Mai 2004 21:21

Slt tous le monde
Comme je l'avais expliquer dans 1 post au mois de fevrier j'avais percer un piston (pour info TDR de 98 ~13000km) pourquoi ???
mais bon il y avais un garage honda pas loin donc je lui avais amenée il m'avais reparer tous sa , et voila que la semaine derniere apres ~300km rebelote 2eme piston percer mes maleureusement pour moi le garage ou je l'avais fait reparer etait loin donc la ramener "dur dur"
Donc je me suit lancer dans la reparation (enfete pas sorciere) 1 piston + segments + joint ~130€ c pas la mort mes bon les 300km ca reste cher.
Enfin...
maintenant mon probleme c le reglage (il y a surement un souci de se coter la) et d'apres yam percage = trop riche. Si vous avez des explication sur "trop riche" sa marange.
Quand j'essais de regler comme l'indique la manuel
Donc deux tour pour la vis de ralenti, moteur arreter et voir au compt tour pour la vis de richesse moteur allumer pour atteindre les 1400 t/min la la moto veur bien reseter 30 sec a 1500t/min mais apres elle cale. Pourquoi ??
*Et mon 2eme pb et sa elle la depuis quel et sortie du garage je mais au moins 10 coup de demarreur avant quel demarre quand elle ne carle pas tous de suite derrier et rebelote pour les 10 coups Alors la ??
Merci de vos explication je ne vois plus quoi faire.
PS : j'ai nettoyer le carbu. j'ai vu sur le gicleur 270 c normal ?
Dernière édition par philou74 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou74
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2004 0:41
Localisation: Annecy

Messagede cyanur le 24 Mai 2004 21:35

Tu n'aurais jamais percé un piston en étant trop riche. Yam s'est fichu de toi!
Il y a plutôt de fortes chances que ta bougie soit inadaptée (trop chaude).
Quel modèle utilises-tu?

Pour le démarrage : vérifie le niveau de cuve du carbu, le pointeau/floteur et l'arrivée d'essence (robinet,réservoir,filtre pas bouché etc)

Regardes à tout ça et tiens-nous au courant!
@+
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21

Messagede philou74 le 24 Mai 2004 21:48

Pour la bougie c yam qui me la vendu c une BR9ES NGK
Pour le demarrage le robinet coul corectement, le reservcoire du meme temps n'a pas l'ere boucher, pour le filte a air g suivie les conseil du site.
pour le carbu je n'ai rien trouver d'anormal, mais c peu etre pas visible a oeil. mais un consiel pour un bon nettoyage pourrai peu etre m'aidez
Je me demander si je pouver pas avoir un pb d'avance d'allumage ???
sinon pour le gicleur 270??
Merci
Dernière édition par philou74 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou74
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2004 0:41
Localisation: Annecy

Messagede Djobil le 25 Mai 2004 0:08

Attends tu l'as fait refaire chez Yam...au bout de 300km tu reperce un piston..ya un truc qui cloche...
Je pense que tu as des droits et que ton concess doit te réparer ca (gratuitement??? ou moins à moindre frais) nan c pas normal..une 1ère fois ok mais si ils te l'ont réparé sans chercher la cause...
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede philou74 le 25 Mai 2004 9:25

C sur mais la 1ere fois il me l'on garder kazi 1 mois et en plus il et a + de 200 km alors prix de l'essence + autoroute + emerdement avec remoque + 1 mois d'attente et reenmerde avec remoque. je me suis dis j'aime mieu le faire en 1 jours et pour moins de 150€, Non?
Dernière édition par philou74 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou74
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2004 0:41
Localisation: Annecy

Messagede Djobil le 25 Mai 2004 12:25

Bah c sur tu fais comme il te parait le meiux.
Mais même si sur ce point je peux pas t'aider, il faut que tu trouves la raison de ce perçage avant de pouvoir rouler normalement..
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede cyanur le 25 Mai 2004 15:47

Pour la bougie une BR9 c'est correct pour une machine d'origine, pas de souci là-dessus.

Autre hypothèse : l'avance à l'allumage qui est trop faible, la combustion dure plus longtemps que la normale, et la température s'élève. Dans ce cas le pot d'échappement monte plus en température, le piston fond surtout côté échappement, la moto peut avoir du mal à prendre ses tours.
Le ralenti (retard faible) serait également affecté par ce problème.

Une avance trop forte tu le ressentirais différemment : plus de couple à mi-régimes, moteur "cogne", prend pas ses tours.
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21

Messagede philou74 le 25 Mai 2004 18:00

Oui je sais pas trop
Mais comment regler l'avance ?
Parceque le tou se trouve bien cote echappement
Et si c bien une histoire d'avance sa expliquerai mon pb de demarrage Non?
parceque meme a chaud ca m'arrive d'avoir des pb de demarrage.
Merci
Dernière édition par philou74 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou74
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2004 0:41
Localisation: Annecy

Messagede InexTenZa le 25 Mai 2004 18:08

Djobil a écrit:Attends tu l'as fait refaire chez Yam...au bout de 300km tu reperce un piston..ya un truc qui cloche...
Je pense que tu as des droits et que ton concess doit te réparer ca (gratuitement??? ou moins à moindre frais) nan c pas normal..une 1ère fois ok mais si ils te l'ont réparé sans chercher la cause...


La faute incombe au concess. percer un piston en 300kms, meme avec la pire mauvaise volonte, en temps normal, c'est franchement tres dur a faire. Et encore, sur une italienne ;)

Ce que je ferais: j'appelerais le concess, et lui proposerait qu'il prenne en charge le prix de la reparation chez son collegue. Si il y a refus, etant donne qu'il a une obligation de resultat (casser un moteur non rode n'est pas normal) il doit soit la reparer, soit l'envoyer chez un tiers ayant les connaissances necessaires a la reparation.
Donc, si il refuse le remboursement, et si il refuse aussi le cas echeant de prendre en charge rappatriement et reparation, le Tribunal de Commerce lui rappelera ses obligations, sous astreinte. Alternative avant tribunaux: la mediation avec YAMAHA France (un concess, ca n'aime aps, mais alors pas du tout que l'on touche a son gagne pain, et si Yam se fache, il peut perdre son enseigne. en tout cas, Triumph l'a deja fait).
Bien sur, il ne faut pas toucher a la moto, car si tu es tombe sur un abruti, tu auras un expert qui regardera le moteur.

--
Franck, quand on se fout de ma gueule, je deviens mauvais...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede philou74 le 25 Mai 2004 18:13

Juste pour info c'etait chez Honda, il n'y avais que lui dans le coin
Dernière édition par philou74 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou74
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2004 0:41
Localisation: Annecy

Messagede cyanur le 25 Mai 2004 19:52

Ben cette explication aurait le mérite de coller aux faits :-/
Ca pourrait expliquer aussi les prob de démarrage
Il faudrait une lampe stroboscopique pour vérifier le point d'avance et être fixé sur le sujet! mais il faut remonter le moteur à blanc et le faire tourner au démarreur par ex.

En principe sur le volant magnétique il y a des repères gravés. En enlevant le carter ou un bouchon de visite on peut voir ces repères à la lampe strobo et voir s'ils coincident avec le repère fixe.

Causes possibles de déréglage de l'avance :
- clavette de vm cassée ou manquante, le vm a tourné sur le vilo
- languette de capteur d'allumage cassée, il manque un bout
- capteur lui même desserré, il a bougé, ou mal (re)monté
- capteur, fils inversés, ça inverse les signaux et le cdi réagit en conséquence (ça collerait aussi avec une diminution de l'avance)
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21

Messagede phifi le 26 Mai 2004 0:56

Un piston percé m'évoque plus un réglage trop pauvre que trop riche...

1)As tu modifié ta boite à air, si oui avec un gicleur de 270 (d'origine sur les tdr) tu es surement trop pauvre..

2)La piste d'un allumage décalé est à suivre (surtout une rupture de la clavette), il faudrait donc que tu démontes ton volant magnétique pour vérifier.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede cyanur le 26 Mai 2004 9:08

phifi > je suis d'accord : trop pauvre, la combustion est plus lente, la temp augmente, la moto a tendance à s'étouffer, bruit parfois métallique à l'échappement, retours dans le pot à haut régime.

philou74 > tu as eu ces symptômes?
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21

Messagede philou74 le 26 Mai 2004 10:44

Merci pour vos reponce
Ma boite a air n'a pas l'ere d avoir ete modifier
Parcontre le buite metalic je ne crois pas mes c vrai que je trouve qu'a 4000 5000 t/min elle a un bruit de caserolle. mais bon
Pour la rupture de clavette ou je peu voir ca ?
Et comment voir si je suis trop pauvre ou trop riche en carburant ?
Dernière édition par philou74 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philou74
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2004 0:41
Localisation: Annecy

Messagede cyanur le 26 Mai 2004 20:50

Je sais aps comment le moteur yam est foutu, mais ça doit pas être très différent de mon crm :
côté allumage, tu démontes le carter pour avoir accès au volant magnétique
Regarde l'état et la fixation du capteur d'allumage (au cas ou il aurait été bidouillé/décalé)
Tourne le volant à la main et regarde si la languette d'allumage est intacte (une autre de nos hypothèses)
Ensuite ben faut desserrer l'écrou de vilebrequin (attention au sens du filetage) en bloquant le volant magnétique, et extraire celui-ci, soit avec l'extracteur idoine, soit en bidouillant (proprement hein!)

Ensuite tu vois l'état de la clavette...si elle est présente déjà!
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités