1,2,3 serrage et joint de culasse

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1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 29 Avr 2009 22:39

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A 100 km/h le joint de culasse a laché. Pas de blocage de roue mais une baisse de régime. Les segments ne sont pas collés la moto a toujours de la compression et re démarre au 1/4 de tour. Bougie bien chocolat, température d'eau 77° lors de la casse du joint. Pour les traces je pense qu'elle vienne d'un appel que je pense avoir fait une fois. Plausible ?
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede phifi le 29 Avr 2009 22:57

:? Déjà en changeant de pot ta bécane avait un peu chauffé en ayant une carburation assez pauvre, donc le joint de culasse n'avait pas du apprécier, ..et en lâchant ça a donné ce que tu vois.
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Avr 2009 12:39

Alors des news :

-Pour le piston, je peux soit le reprendre au papier, soit voir pour en refaire un, ou encore regarder du côté des 175 DTMX.

-Pour le cylindre est-il vraiment bien marqué pour vous ? SI oui est-il possible de le ré-aléser ? de 0.25 ? :?

-Pour le joint de culasse, je vais bientôt avoir un devis d'un contact français au USA, mais il paraitrait via le net que celui du DT200R de 1984 pourrait peut-être aller.

Ca fait chier....
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede phifi le 30 Avr 2009 12:44

Si le cylindre est en fonte réalèse le et repart sur du neuf !!
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Avr 2009 12:59

Je vais peut-être passer pour un naze mais comment savoir si il est en alu ou en fonte. Il me parait lourd mais :-k

Encore une question tant qu'à faire ca bien : comment refaire le "squish" de ma culasse pour qu"il soit adapter au 170cc, par un tourneur ?
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede phifi le 30 Avr 2009 13:17

Très simple, tu prends un aimant et si il adhère à l'intérieur du cylindre alors celui ci est en fonte.
Quand je regarde ta photo j'ai l'impression que c'est un cylindre "chemisé fonte", mais ça peut être parfois trompeur.
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede supermotard125 le 30 Avr 2009 22:37

c'est bien un fonte

c'est quoi ce cylindre et toutes ces histoires de joint, de culasse...
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Avr 2009 22:40

Cylindre en fonte je confirme.

Sinon c'est un 175 Autisa pour RDLC sans YPVS, et pou rtrouver un joint de culasse c'est pas de la tarte !
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede NONO 46 le 30 Avr 2009 22:55

bah tiens ! SM125 va bien te trouver un joint lui :-k
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Avr 2009 23:03

allez la photo du coupable :

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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede NONO 46 le 30 Avr 2009 23:13

bah si il vient des 3 suisses, pas étonnant :fume: =;
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 30 Avr 2009 23:18

Jvais les appeler, jpensais faire une affaire il était dans les aubaines :mrgreen:
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede drspock le 01 Mai 2009 23:17

il parait tout neuf ton moteur,

c'est le meme serrage que moi, toilage piston et déglaçage ça repart, ça c'est à moindre frais.

les transferts sont à peine chanfreinés, tout juste ébavurés, ton piston n'est pas chanfreiné non plus, c'est dommage.

le joint de cucu si c'est celui de la photo je le réutiliserais [°]

j'ajouterais que les traces d'alésage ne sont pas vraiment en helice.
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede Grayfox19 le 02 Mai 2009 13:08

Je me suis bien amusé ce matin :
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Re: 1,2,3 serrage et joint de culasse

Messagede drspock le 02 Mai 2009 16:24

t'as fait ça sans enlever les segments??
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