Pour l'huile de boite, pas mal sont quand même d'accord sur le forum que de l'huile "spécial boite" justement ne sert pas à grand choses sur nos machines

.
Surtout qu'il est trés rare de bousiller une boite de DTR ou de TDR et que je ne suis pas certain que celà n'arrive que à ceux qui n'utilisent pas une huile "spécial" boite de vitesse...
Le principal problème étant le patinage de l'embrayage (avec une huile pas adaptée), j'ai pu me rendre compte qu'a ce niveau le 125 DTR risque beaucoup moins que le 200.
En effet pendant un temps sur ma 125 DTR j'avais testé en mettant du Mecacyl dans l'huile de boite et aucun problème à signaler. J'avais fait de même sur mon moteur de 200 DTR avec la même huile que pour mon ancienne 125. Impossible le Mecacyl améliore trop les propriété anti friction de l'huile et l'embrayage patine.
Problème immédiatement résolu avec de l'huile Extralub moto 4 temps 10 W 40 (sans ajout de Mecacyl bien entendu).
Donc une huile de boite qui ne pose pas de problème sur un 200 DTR n'en posera pas non plus sur 125.
A+