Je m'explique. ma batterie est raide de chez raide, j'ai ressorti mon DTr du garage avec les beaux jours (démarrage au premier coup de kick...) mais bon plus de batterie, pas grave à part les cligno qui merdouillent, mais je sais que c'est à cause de la batterie et que ça va revenir. Par contre, je me suis arrété au café au bout de 3km et quand je suis reparti (à jeun...) j'ai eu une drole de surprise. Je démarre (toujours du premier coup de kick...) et là la moto fait undrole de bruit, mais au niveau échappement, un bruit beaucoup plus beau, plus cross, plus... bon. J'accélère, la moto prend ses tours avec un très beau bruit. J'enclenche la première, et là BOF la moto a du mal à partir, je passe la seconde et pareil, je monte dans les tours doucement et là, j'atteinds environ 7000 tr/mn et je prends un bon accoup dans les bras et la moto décolle. Je passe la 3 et pareil, et ça sur tous les rapports et au bout de quelques centaines de mètres c'est fini, je retroue mon DTR d'avant. Je crois qu'en fait, comme ma batterie est morte, lors du bzzz-bzzz la valve s'est ouverte mais n'avait pas la batterie n'a pas eu la charge nécessaire pour la refermé une fois le moteur tournant. J'ai donc eu une moto "sans valve". Surprenant dans les tours mais alors d'un creux avant 7000, ça fait peur...donc si il en a qui ont l'idée de "supprimer" la vale, cela ne peut-être qu'interessant que si on est toujours au dessus de 7000.
Voilà la petite expérience du w-e
a+