roulement vilo tdr 125

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roulement vilo tdr 125

Messagede cieneguillas le 11 Aoû 2009 19:14

Bonjour à tous,

quelles sont les préconisations constructeur à ce sujet ?

merci et à bientôt
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede NONO 46 le 11 Aoû 2009 20:16

aucunes :cry:
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede phifi le 12 Aoû 2009 0:14

Pour ma part c'est bien d'y penser à partir de 40000 kms, même si certains ont fait bien plus avec leur roulements d'origine.
Il faut aussi prendre en compte l'historique du moteur: si celui ci a subi plusieurs serrages (voire même un seul mais assez "costaud"), il est évident que les roulements seront à changer bien plus tôt.
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede fred84 le 12 Aoû 2009 8:23

Bonjour
Le changement roulements + joints spys est une réparation compliquée ou assez aisée pour des bricoleurs ? Car ma belle devra y passer dans quelques temps .
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede supermotard125 le 12 Aoû 2009 10:30

il faut un peu de place, un peu d'outillage...

si t'es structuré, le plus difficile est de sortir certains roulements (pour ceux qui changent tous les roulements)
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede fred84 le 12 Aoû 2009 10:40

Bon ben ça n'a pas l'air bien commode je crois que je le ferai faire . Merci Supermotard :-k
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede JR95 le 26 Aoû 2009 18:57

supermotard125 a écrit:le plus difficile est de sortir certains roulements


haaa bon il y a des roulements dur a sortir !!!!
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede NONO 46 le 26 Aoû 2009 21:13

Quand on a ce qu'il faut, ben çà va bien :dance: :lol:
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede koxafr le 26 Aoû 2009 21:20

enfin ca dépend, moi je suis tombé sur un corias le salaud, je m'en souvient bien...à la meuleuse qu'il a fini.
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede phifi le 26 Aoû 2009 22:26

:arrow: En fait, ils veulent surtout parler des 2 roulements de boites qui se trouvent dans des trous borgnes du carter, comme le montre cette photo.
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:arrow: L'idéal pour les sortir est d'avoir un extracteur à inertie comme celui ci (la grosse partie coulisse et pèse plus de 5 kilos):
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:arrow: Sur cet extracteur on rajoute des embouts à griffes adaptés à la taille interne du roulement:
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:arrow: En serrant le contre écrou une tige écarte les griffes, ce qui permet de prendre appui sur la bague intérieure du roulement et de le tirer vers l'extérieur à l'aide de l'extracteur.
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:? Malheureusement ce n'est pas vraiment donné ces outils...
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede PHILARTIS le 27 Aoû 2009 8:56

Pour les moins fortunés, il y a aussi cette méthode : http://moto-montesa.superforum.fr/trucs ... -t1456.htm
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede NONO 46 le 27 Aoû 2009 9:31

EEEEEEEeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh #-o
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede PHILARTIS le 27 Aoû 2009 10:17

Quoi ? ça ne marche pas ?
Moi j'ai jamais essayé en fait :-k
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede hugoain le 27 Aoû 2009 10:58

cela peut marcher si la mie de pain gonfle avec la chaleur #-o #-o faut peut-étre rajouter du levain :dance:
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Re: roulement vilo tdr 125

Messagede PHILARTIS le 27 Aoû 2009 11:20

Mais non, le principe du truc est de chasser le roulement par l'arriere avec un axe de bon diamètre.
Le fait de pousser la mie (ou une pate à modeler) sous pression , chasse le roulement ... enfin, le principe me parraissait bon - à voir si la préssion est réellement suffisante ..
Mais quand on sait qu'un reste d'huile, d'eau ou autre saletés cachés dans un filetage peut faire éclater un carter au sérrage ... pourquoi pas.
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