merci phifi pour le tuyau . ecoute mon mecano m'a prete une bobine de crf d'apres lui c'est les memes pour voir. resultats rien que neni. par contre j'ai pas trouvé le cosse pour les 2 fils. je suppose qu'ils allaient a la masse de la batterie mais vu que les fils etaient coups rien. du coup avec un vieux faisseau que mon mecano m'a filé j'ai pris un fil avec la cosse qui va bien la ronde comme sur la photo et je l'ai mis a la masse pour voir (sur l'ecrou de fixation de reservoir) et la miracle de l'etincelle

. je remonte tous madame demarre et s'arrete

. du coup je mets un bougie du husquy br8es je sais pas si c'est la bonne mais meme longueur de culot alors pour voir ca ira bien. un coup de kick a la main pour voir si elletouche pas le piston(mefiant le grincheux) et hop madame demarre au quart de tour(presque vu que j'avais demonte le reservoir). un ralenti nickel et ca ne s'arrete plus. je la laisse tourner remonte les ouies les falncs le cache sur l'allumage. madames chaude et gaz sur la neige

c'est assez linéaire mais ca marche nikel. plus de lumiere au compte tour mais apparement ca gueule pas mal. reste plus qu'a voir si ca marche a chaud. je vais quand meme demonter le carbu la commande de starter force beaucoup. et remonter le cache allumage a la pate a joint comme tu me l'as dis