Bonjour =)
J'ai besoin de vos avis, j'ai un probleme avec ma DTX de 2006 ( 14000km environ)
EN fait vendredi en revenant des cours elle a commencé a marché moins bien que d'habitude, mais rien d'exeptionnel, maisquand j'ai voulu doublé, la moto avait beaucoup de mal pour prendre des tours et a 110 en 5e, elle ne prenait plus du tout de tours, puis apres elle marchait mal, bizarement, comme si elle etait engorgé, le bruit n'etait plus tres "metalique" il etait plutot rauque, grave, etouffé..
Heureusement il ne me restait que peu de chemin pour rentrer chez moi. Devant la maison, la moto cale et ne demarre plus, j'essaye avec le starter, sans le starter, rien ne fait elle ne veut plus. Donc je demonte la bougie, qui est encore en bon etat j'ai l'impression, je la nettoye, la remet, demarre toujours pas
Ensuite j'ai regardé l'etincelle, et la en fait ca me parait bizzare ( c'est la premier fois que je le faisait avec cette moto, je n'avais jamais eu de problemes auparavant) mais je trouve que l'etincelle est faible, et aussi qu'elle n'arrive que a retardement , lorsque j'arrette d'appuyer sur le demmareur, vous en pensez quoi ?
Ensuite , j'ai essayé sans filtre a air ( que j'ai nettoyé en passant), marche toujours pas, et sans le pot aussi , toujours rien ...
C'est a n'y rien comprendre, j'entend le piston tourner dans le haut moteur ..
Demain je demonte et netoye le carbu, j'espere que ca va marcher mais bon ...
Est ce que cela vous est deja arrivé? Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de votre aide =)
V ^^