Bonjour,
Vous êtes mon dernier espoir.
je vous explique mon problème.
j'ai une 125 DTR 3BN de 1989 refaite à neuf.
Vilebrequin tout neuf, et Kit athena 170 cc neuf.
J'ai monté mon moteur il y a 1semaine , j'ai commencé mon rodage tranquillou, tout était ok une vraie horloge.
Et depuis ce matin, la moto se met à chauffer vraiment anormalement.
je n'ai pas de voyant indiquant cette surchauffe mais pour vous dire, le carénage qui passe sur la ligne d"échappement à fondu tellement que c'est chaud.
Mon première reflexe à été de regarder si il y avait toujours du liquide de refroidissement, il en manquait vraiment un petit peu, je rajuste et je vais refaire un ptit tour voir le comportement de la moto.
Et la, la moto se met à cracher du liquide de refroidissement par le bas du cadre de la moto du a la pression( Sur les DTR 1989 le trop plein du liquide de refroidissement est relié au cadre afin d'évacuer le liquide en cas de surpression ou de surchauffe).
Donc suite à ça, je vidange tout le liquide de refroidissement (a ma grande surprise il ressort noir alors qu'il était transparent il y a 3 jour????) étonnant...
Je nettoie mon bouchon et je m'assure que la valve sur le bouchon marche bien.(étanchéité du bouchon ok)
Je précise que les joint du haut moteur n'ont pas été monté à l'envers...
La pompe a eau fonctionne car le radiateur est bouillant, ( le circuit d'eau à l'air de bien tourner pourtant)
Je retest avec du nouveau liquide de refroidissement et purgeant bien après et là idem même problème .
la moto surchauffe anormalement et des que je tire dans les tours elle dégueule de liquide de refroidissement au niveau du bas du cadre qui est relié au trop plein.
Alors la seule chose qui me vient à l'esprit, mon joint de culasse athena qui à un défaut d'usine???
SVP aidez moi....
Cordialement