Bonsoir,
Voilà cela fait un bon moment que ça dur et j'aimerais bien corriger mon problème !
J'ai un dtr de 98 et j'ai de très mauvais réglages de la carburation, je m'explique ; tout dabort elle ne tiens le ralenti que avec le starter ON (chaude ou non), pour le reste du régime il n'y a aucun soucis, cela voudrais dire que je suis donc trop riche si je ne me trompe pas non ? (Car il me semble que le starter fait un apport supplémentaire d'air non ?)
Ensuite je trouve qu'elle peine un peux a prendre des tours : pas très nerveuse pour une 125 2 temps, je dis cela car j'ai essayer quelques autre dt ayant le même moteur que moi, cela est surement du ç un mauvais réglage de la carburation non ? Je dis ça car les proprio me l'on vendu avec une ligne gianeli complète, une boite a air complétement éventrée, et avec aucun réglage de la carburation effectuer il me semble.
Enfin dernière question est quelle est concrètement l'effet du "poumon yam" qui est présent d'origine (Pièce situé au dessus de la pipe d'admission) car ayant essayer de l'enlever et en rebouchant parfaitement le trou je remarque des changement :
-A bas régime le moteur tourne mal (pas linéaire, il fait "dreuuu")
-Ouverture de la valve plus progressive ; la montée dans les tours est moins agressive et plus agréable avec une impression de gain léger de couple MAIS, MAIS elle monte d'avantage dans les tours sans le "poumon".
Merci d'avance et bonne lecture lol