Encore moi avec mon histoire de roue! Comme je disais dans un autre post que je ne retrouve plus j'ai monté une jante de 5AE à l'arrière de mon light ça c'est ok. Je veux en mettre une devant maintenant.
Avec le problème d’entraîneur de compteur j'en ai trouvé un de 5ae qui se place à gauche sur les conseils de phifi.
J'ai entrepris le montage car ma jante d'origine est sérieusement en fin de vie 19ans pour ma moto ça use et ça voile sévère=)
J'ai le disque qui va bien en 320 pour la jante à bâtons et je n'y arrive pas

Premier problème le moyeu de la jante touchait le fourreau de fourche à gauche (si on est placé en face de la moto) et ce même en rajoutant une ou 2 rondelles pour gagner de la distance. J'ai donc usiné le bord du moyeu et c'est ok!
Enfin j'ai réussi à tout faire rentrer mais la roue n'est pas centrée par rapport à la fourche

Quand je vois que phifi a pu monter ça sur son dtr je me pose la question suivante:
L'écartement des tubes de fourches est t'il identique sur dtr et tdr light? je pense que oui car je crois savoir que les T de fourches sont les mêmes.
Pour moi c'est comme si l’entraîneur de compteur du 5ae était trop épais ce qui renvoi donc exagérément la roue à l'opposé presqu'à toucher le garde boue.
je vois 2 solutions limer le coté extérieur de l'entraîneur ou le fourreau de fourche lui même

Quand je l'ai monté j'ai fait un petit tour prudemment mais avec le vieux pneu de redmec

le décalage expliquerait t'il cette prise d'angle?
Bref j'en ai écris des tas désolé et posé pas mal de questions si vous avez un pti temps pour vous pencher sur mon problème avec des solutions que je n'ai pas vu ça m'aiderait beaucoup car la je suis un peu en panique avec ma jante d'origine que j'ai peur de voir plier sur un freinage d'urgence!! jeudi étant férié j'aimerai bien m'y remettre=)
Une seconde lecture vous aidera peut être car c'est difficile a décrire tout ça.
Merci à vous