alors voila je vous explique mon pb
j'ai une 125DTLC de 85 qui tournait bien il y a quelques années, mais qui depuis un an ou 2, merde un peu.
cette année j'ai decidé de regarder ce qui n'allait pas.
je vous explique d'abord les symptomes, alors deja gros probleme de demarrage, elle demarre mais tourne comme une patate.
ralenti tres bas, et des que j'accelere elle s'etouffe, et fini par caler.
ensuite quand elle commence a chauffer, ca continu, mais elle monte un peu plus dans les tours(genre 1500trs) elle s'etouffe puis pete(comme un coup de fusil).
alors tout de suite, j'ai regler le carbu, changer, aiguille, boisseau, et pointeau.......j'avais des problemes avec le moteur de l'YPVS, alors j'ai deconnecter et mis la vanne en position ouverte(aligné avec la lumiere)
et la je redemarre et miracle, ca marche !! je me dis que c'est super, mais je fais a peine une 50aine de borne et la, je suis a 90-100, ca me fait comme une panne seche, le moteur tourne a 1500-2000tours, et le pot pete comme un fusil......
et la je commence a baisser les bras, y'en a marre de tout demonter !!
je redemonte et regarde l'allumage. pour l'instant j'ai testé que la bobine HT, au primaire j'obtiens 2.4ohms alors que la revue technique dis que ca doit etre autour de 10ohms, pour le secondaire je trouve de l'ordre de 5.9Kohm donc je pense que c bon..........
alors ma question(apres un long resumé du pb

voila,
merci