mecanique en vue

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mecanique en vue

Messagede grincheux le 04 Fév 2011 8:29

salut a tous je viens de récuperer pour réparation 2 bréles a mes potes (ils ont pas peur).
la premiere dim tu la connais le 125 wre elle ne démarais plus alors qu'elle est partie de la maison nikel. bilan allumage ok bougie noyée. vidange du carbu par l'écrou sous la cuve et hop nikel (eau huile) il l'a ramenée couchée.
la deuxième le dtr que j'ai vendue a mon collègue apparement le gamin a roulé sans huile et il n'y a plus beaucoup de compression donc démontage du pot et on va voir ce que l'on trouve. je vous tiens au courrant. =;
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Messagede dimitri61 le 04 Fév 2011 11:51

:wink: le dt on en avait déja parlé et pour moi c'est un bon serrage
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Re: mecanique en vue

Messagede seb125TDR le 04 Fév 2011 21:11

+1 avec Dim Vincent pour le DT c'est un bon serrage en vue :wink:
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Re: mecanique en vue

Messagede grincheux le 07 Fév 2011 8:30

donc aprés démontage du cylindre ( sans démonter la culasse phifi :wink: ) un clips d'axe du piston c'est fait la malle.
:arrow: piston mort
:arrow: cylindre en trés mauvais état ( une rayure d'environ 1 mm de profondeur verticalement)
j'ai retrouvé un bout du clips mais pas la totalité. questions faut il démonter le bm pour sortir l'intrus.
a mon avis le mieux est de trouver un cylindre d'occas et de remettre un piston. c'est un dtr de 88.
dans l'attente de vos réponses bonne journnée a tous.
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Re: mecanique en vue

Messagede hugoain le 07 Fév 2011 8:56

au mini sortir le moteur du cadre est rincage au gaz oil en retournant le bm :wink:
cylindre d'occase pas évident a trouver car de 1988 ces surement un ancien moteur en course 50 mm :!:
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Re: mecanique en vue

Messagede koxafr le 07 Fév 2011 15:03

j'ai au besoin ce genre de cylindre en côte d'origine (à vérifier) mais qu'il faudra déglacer au minimum...
le bout de clip peut aussi être parti dans l'échappement mais il vaut mieux vérifier oui.
...pour qu'elle reparte je te conseillerai aussi de mettre ........


de l' huile... #-o
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Re: mecanique en vue

Messagede grincheux le 07 Fév 2011 16:08

c'est ca mets de dl'huile petit homme dans la vie il faut que ca glisse mon ami :-# :wink: =;
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Re: mecanique en vue

Messagede phifi le 07 Fév 2011 17:43

j'ai au besoin ce genre de cylindre en côte d'origine (à vérifier) mais qu'il faudra déglacer au minimum...

:wink: Tu peux toujours me le faire passer que je le mesure et le vérifie.
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Re: mecanique en vue

Messagede grincheux le 07 Fév 2011 17:44

merci les gars :D
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Re: mecanique en vue

Messagede grincheux le 16 Fév 2011 12:39

bonjour a vous deux vous en etes ou pour le cylindre ? ne croyais pas que je vous presse je viens juste aux nouvelles :wink: =;
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Re: mecanique en vue

Messagede koxafr le 16 Fév 2011 12:49

lol on en est au point mort ^^
fallait le dire si t'étais intéressé, je l'ai revendu du coup !!!




bon non je l'ai pas vendu, mais je l'ai pas non plus donné à phifi...tu sais je le croise 2 / 3 fois par an ^^
...comment faire :-k je te l'envoies, tu le monte et on verra, un coup de papier de verre très fin pour enlever la rouille et roule mon poulet.
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Re: mecanique en vue

Messagede phifi le 16 Fév 2011 15:20

Si c'est juste de petites traces de rouille, une nuit dans le gasoil plus un coup de scotchbrite sans trop appuyer et ça repart.
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Re: mecanique en vue

Messagede grincheux le 18 Fév 2011 8:14

salut mon kox mp pour les modalitées pour ton cylindre. a plus
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Re: mecanique en vue

Messagede seb125TDR le 23 Fév 2011 20:56

Alors ou tu en es avec cette brêle ???

:bierre: :bierre:
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Re: mecanique en vue

Messagede grincheux le 30 Mar 2011 9:58

salut a tous bon le cylindre fait 56.5 je vais l'amener pour rectifier quelqu'un peut me donner les différentes cotes svp avec celles des pistons correspondants merci d'avance. =;
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