richesse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

richesse

Messagede kimi le 27 Avr 2011 18:21

Salut à tous ,
j'ai un petit soucis au niveau de ma visse de richesse. Elle n'agit que sur le premier demi tour de desserrage, et après plus rien ne se passe! (j'ai pas essayé de l'enlever complètement, mais après 5 tours je pense que y a un problème) :-k

Rappel de configuration:

-aiguille au 4 ème cran (en partant du haut)
-GR d'origine (me rappel plus la taille)
-GP de 300 (avec celui d'origine le problème est identique)
-admission façon YZ
-échappement vide
-YPVS réglée
-batterie neuve
-filtre à air neuf

Ce problème à toujours été présent , même avant les modifs.

En plus, je ne sais pas si il y a un rapport, mais a vitesse stabilisé et à tous les rapports, elle donne de légers à-coups. Ça me le faisait aussi avant de changer mon piston, donc une amorce de serrage est à exclure.

Dites moi si je me trompe, mais je pensais à un problème d'arrivé d'air :?: Je préfère avoir d'autres avis avant de faire quoique se soit (même si je l'ai peut-être fais avant) :oops:

Merci à vous :wink:
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede redmec le 27 Avr 2011 18:49

300 c'est beaucoup trop gros pour une moto quasi origine!! Remets déjà le GP de 270, ensuite seulement on pourra commencer à t'aider...

Pour ta vis de richesse, surement le Gr d'encrassé.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: richesse

Messagede kimi le 27 Avr 2011 18:53

le GR est neuf.

Et si le GP est trop gros, pourquoi ça le fait aussi avec le 270 :?: (ça me rappel une conversation :mrgreen: mais j'ai préféré faire un autre post plutôt que de squater)
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede kimi le 27 Avr 2011 18:57

J'ai trouvé ça avant de connaitre Y2S:

http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,c ... 74592.html
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede redmec le 27 Avr 2011 18:58

:cry:


J'EN AI MARRE!!! :lol: :lol:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: richesse

Messagede kimi le 27 Avr 2011 19:25

Il sont pourris ces conseils :?:

Bon, demain je repasse en 270 mais ça c'est pour les a-coups.

Et en ce qui concerne la visse de richesse, je trouve ça bizarre. :-k

Merci de ta patience
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede phifi le 27 Avr 2011 19:43

Elle s'enlève du carbu ta vis de richesse ?
Car il est possible que le filetage soit foiré et donc que le réglage n'agisse plus du tout.

Le morceau d'article que tu as trouvé a été tiré de son contexte, et donc n'est pas valable à lui seul ( :lol: c'est ça quand on recopie un truc sur le net sans comprendre !!).
Il me semble même l'avoir retiré (ou modifié) du site d'où il vient http://yam2stroke.free.fr/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: richesse

Messagede kimi le 27 Avr 2011 19:52

Non, la visse de richesse est nickelle et le joint aussi. IL n'y a pas non plus de prise d'air.
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede kimi le 28 Avr 2011 17:51

Bon alors, retour du taf, et je ne retrouve plus mon GP de 270 :oops: . Du coup, j'ai joué sur l'aiguille et l'ai descendu (2 ème cran en partant du haut), et apriori, plus d'à-coup et elle prend 10000 sans forcer !!! Je me demande si c'est quand même bien bon de laisser le GP de 300 :-k

Pour la richesse, toujours le même problème :fight: .

Phifi, tu a bien enlevé l'article concernant cette modif pour le tdr, mais pas pour les dtr. De toute façon tu conseilles de revenir à l'origine.
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede kimi le 28 Avr 2011 17:54

J'ai oublié !!!

Red, j'avais pas vu ta signature, je le prendrais en compte maintenant :D
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede phifi le 28 Avr 2011 18:16

:wink: Baisse ton gicleur principal, car tu te retrouve dans l'un des cas que j'ai expliqué hier dans un des mes posts (lis à partir d'ici viewtopic.php?f=27&t=15815&start=45 )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: richesse

Messagede kimi le 28 Avr 2011 18:30

OK, donc si j'ai bien compris:

si tu te rapproches de l'extrémité haute du cran de l'aiguille (aiguille en bas):arrow: gicleur trop gros
si tu te rapproches de l'extrémité basse du cran de l'aiguille (aiguille en haut):arrow: gicleur trop petit

Donc à partir de ce moment là, à chacun de définir la taille de son GP selon sa configuration :?:

C'est ça? J'ai bien compris? J'ai 20 sur 20 prof? :mrgreen:
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede lilu le 28 Avr 2011 18:48

slt

un test intéressant pour comprendre le peut de valeur de vis que tu affiche aurait été de procédé a des essais de différents gr .
de ce fait, le déserrage vis d'air doit sans trouvé augmenté ,normalement .

si ton carbu ne réagis pas a cela ,le soucis est ailleurs
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: richesse

Messagede kimi le 28 Avr 2011 18:51

à mon avis (je pense) que le problème est ailleurs car même en étant tout d'origine, le problème existait déjà .
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: richesse

Messagede phifi le 28 Avr 2011 18:57

kimi a écrit:OK, donc si j'ai bien compris:

si tu te rapproches de l'extrémité haute du cran de l'aiguille (aiguille en bas):arrow: gicleur trop gros
si tu te rapproches de l'extrémité basse du cran de l'aiguille (aiguille en haut):arrow: gicleur trop petit

Donc à partir de ce moment là, à chacun de définir la taille de son GP selon sa configuration :?:

C'est ça? J'ai bien compris? J'ai 20 sur 20 prof? :mrgreen:


:lol: Lis tout !!! car sur coup là tu as lu en diagonale.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités