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bonjour je possède une 125 dtre de 2000 lorsque j'allume la moto le bruit des valves ne marche plus !!! j'ai était obliger de détendre les câbles afin que les valves reste ouverte , du coup a bas régime pas de pèche quesque je peut faire c quoi qu'il faut changer ? merci
en fait les valves bouge apparemment a l'allumage mais reste bloquer en position fermer en haut régime , pas top , donc le seul moyen que j'ai trouver c d les débrancher et de détendre les câbles pour qu'elle soit toujours ouverte mais si ya une autre solution je suis preneur , d'ailleurs je comprend pas se qu'il ce passe , si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
ça peux aussi être 1 cable qui se soit débranché ,vérifie toutes les connections et cables que tous soient bien branchées. Pour la batterie teste là ,tension aux bornes mini 12.8v . Sinon recharge là . Ensuite revérifie la batterie si elle tient la charge, si en dessous de 12.8v ,remplacement de la batterie .
Si ce n'est pas la batterie, nettoie bien la valve si elle a du mal à tourner à la main, et si ce n'est encore pas ça il restera la piste du servomoteur de valve et du cdi.
desoler oui la batterie est neuve donc c pas ca a la main la valve marche inpec , en fait je met le contact ca fait la bruit s'ouvre et ce referme mais a haut regime elle reste fermer ou s'ouvre une fois sur 10 , comment je peut voir si c le cdi ou le cerveau moteur ?
Slt,moi aussi j'ai eu quelques soucis avec la valve.Au contact on entendait bien le servo moteur mais il fesait qu'un seul bzz!en fait il fesait qu'un seul allez et restait en position fermé.J'ai commencer par tester le servo moteur en le branchant direct sur la batterie que quelque seconde.ensuite j'ai tester le boitier cdi et là je me suis rendu compte qu'il ne fesait pas bien son travail en vérifient le voltage quand il fait son allez retour.Si je me rappel bien le +5V était bien mais le -5V était beaucoup trop lent sur le voltmètre . Donc direction eBay j'ai trouver un boitier cdi et maintenant ma valve fonctionne a merveille Peu être que ton problème a rien a voir mais si ça peu t'aider...
sur les moteur de valve 3 fils comme mon tzr 4fl ou tdr 4fu on se pose moins la question j'ai eu le prob sur mon tzr j'ai changer le moteur de valve mais sur un 5fil vu que la gestion est faite par le cdi
metal a écrit:je met le contact ca fait la bruit s'ouvre et ce referme mais a haut regime elle reste fermer ou s'ouvre une fois sur 10 ,
Et si elle s'ouvrait seulement au régime prévu (7500tours environ sur la mienne) et que toi tu n'accélérait pas assez en fait Poignée en coin bordel, tire lui dessus, fais la brailler la chiotte.
apparement ca viendrais bien de la batterie qui etait hs , merci les gars par contre comment je c la position des valves ( vous savais le reglage s avec les cables cotes droit ) merci si quelque peut me dire un point de repere a l'arret ou a l'allumage apres le bizz bizzz