TDR 3XD

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TDR 3XD

Messagede GENE le 07 Sep 2011 14:29

BONJOUR

J'ai un probléme sur mon DTR 3XD il ne dépasse pas les 8000t/min
J'ai changé la bobine HT le boitier CDI les bobines d allumage le carbu c'est toujours la même chose la valve est bien réglé je cale Qu'elqu'un à t il la solution de mon probléme
Jattends vos réponce
Merci
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Re: TDR 3XD

Messagede phifi le 07 Sep 2011 14:44

La batterie est bonne ?
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Re: TDR 3XD

Messagede Letutu le 07 Sep 2011 14:56

Salut,

Content de voir un 3XD de plus :) :) :)

Tu as bien retiré la bride dans le pot ?
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Re: TDR 3XD

Messagede GENE le 07 Sep 2011 15:21

J'ai un embout Ninja deplus j'ai ouvert le pot resultat il est vide
Ma batterie est bonne
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Re: TDR 3XD

Messagede dimitri61 le 07 Sep 2011 15:23

combien de kilometres? :wink:
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Re: TDR 3XD

Messagede phifi le 07 Sep 2011 15:33

Et tu as réglé le carbu ?
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Re: TDR 3XD

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2011 18:56

GENE a écrit:J'ai un probléme sur mon DTR 3XD il ne dépasse pas les 8000t/min
J'ai changé la bobine HT le boitier CDI les bobines d allumage le carbu c'est toujours la même chose la valve est bien réglé je cale Qu'elqu'un à t il la solution de mon probléme
Jattends vos réponce
Merci


Tu devrais donner plus d'infos:

- année de la bécane
-kilométrage de la moto
-kilométrage du haut moteur
-le carbu tu as remonté un carbu Dell Orto de 28, et si oui t'es certain que ce sont les bon gicleurs?
-Ou tu as remonté un autre carbu? de TDR Deltabox? ou plutôt de DTR/DTRE?
-le filtre à air il est propre?


Et excuse moi mais tu as un problème de régime moteur maxi et pour essayer de le résoudre tu as remplacé tous un tas d'élément uniquement en rapport avec l'allumage qui, quand ils sont vraiment en panne, font que le plus souvent la moto ne marche pas du tout :? .

A+
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Re: TDR 3XD

Messagede GENE le 08 Sep 2011 11:30

Bonjour
Et merci pour vos réponces
Donc c’est une LIGTBURNER de 92 qui totalise 39000 km, je viens de la rénover de A à Z peinture sellerie visserie inox réalésage piston neuf.
Quand je l’ai remise en route elle coupait à 8000 t/min donc j’ai essayé de trouver la panne en prenant des pièces que j’ai sur un DTR 3NC qui ont les même références j’ai changé bobine haute tension plusieurs type de bougies carbu avec ses réglages bobine d’allumage boitier CDI ces deux dernier que j’ai trouvés dans une casse la valve est bien réglée. Changé d'echappement.
Résultat elle ne coupe plus mais ne dépasse pas les 8000 t/min et environ 100 km/h
Par contre au point mort elle prend bien ces tours jusqu'à 11000 t/min.
Je ne sais plus quoi faire
J’attends votre aide
Merci
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Re: TDR 3XD

Messagede Rony le 08 Sep 2011 13:19

Tu serais pas trop riche ? Ta bougie est comment (couleur) ?
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Re: TDR 3XD

Messagede phifi le 08 Sep 2011 16:40

Ben moi je persiste sur une carburation à l'ouest..
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Re: TDR 3XD

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2011 17:58

D'un autre coté si le haut moteur vient tout juste d'ètre réalésé, faudrait peut ètre attendre un peu avant de vouloir dépasser les 8000 tours :-k .

En plus si tu as la transmission d'origine de la 3XD qui tire vachement long (couronne de 52 dent et pignon de 16) tu as peut ètre intérêt à remettre le CDI d'origine #-o

A+
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Re: TDR 3XD

Messagede phifi le 08 Sep 2011 17:59

Avec 8000 tours pour 100 km/h ce n'est pas la transmission d'origine du lightburner.
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Re: TDR 3XD

Messagede pirana64 le 09 Sep 2011 1:24

et une petite présentation apres svp ? :) c'est quand meme plus sympas ...
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Re: TDR 3XD

Messagede GENE le 09 Sep 2011 8:52

Bonjour à tous
Merci de vos réponces
Je vais revoir la carburation pour moi elle est ok la bougie à une belle couleur
Pour la démultiplication je vais vérifier.
Je vous tiens informé des évolutions.
Bon week end à tous.
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Re: TDR 3XD

Messagede phifi le 09 Sep 2011 16:31

:arrow: Ne te base pas sur la bougie, ça ne veut plus dire grand chose car c'était le plomb qui colorait les bougies, et il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de carburant plombé.
Maintenant ça dépend aussi de l'huile et du carburant, et seules les valeurs extrêmes on encore du sens.
Si tu utilise de l'huile bleue la bougie tirera franchement moins sur la marron qu'avec une huile rouge.

:arrow: Pour pouvoir se baser sur la bougie il faut donc:
-utiliser toujours la même huile
-utiliser de l'essence provenant toujours de la même station
-avoir une référence de couleur quand le carbu est bien réglé, et avec les 2 conditions énoncées ci dessus.
Avec tout ça on pourra effectivement voir si ça s'éclaircit ou si ça s'assombrit, ce qui est du ni plus ni moins à la température de combustion.

:arrow: Cette histoire de bougie hante surtout les forums pour 50, ...jusqu'à temps que quelqu'un leur explique.
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