Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

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Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

Messagede cunscandale le 10 Aoû 2004 9:21

Bonjour,

J'ai un TDR125 depuis un peu + de 2 ans, modèle 5AE. J'en suis content MAIS j'ai un réel problème que je n'arrive pas à résoudre depuis le départ, ni moi, ni mon concessionnaire YAMAHA ( où alors il s'en fou, je fini par douter...)

PROBLEME : En accélération, parfois (trop souvent à mon goût) en arrivant à 6000tr/Min, la puissance délivrée par le moteur se bloque, comme si il y avait un bridage ou un étouffement une chose comme ça. On sent que la puissance et retenue et puis d'un coup elle arrive et le temps de dire ouff je suis à 9500tr/Min. C'est très très ennuyant.

Je les faite réviser dans les temps et chez un concessionnaire yamaha qui se fou de ma gueule en me disant qu'il n'y a pas de problème. Déception.

Je pensais que cela venait de la valve YVPS mais il parait que sur les dernier modèle TDR 5AE il ne fallait pas toucher à cette valve.

Bref j'en ai raz le bol !!! Si quelqu'un à une vraie réponse je suis preneur. J'en peu plus..........
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...

Messagede cunscandale le 10 Aoû 2004 9:33

Je suis désespéré........... :cry:
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idee

Messagede normandie le 10 Aoû 2004 9:52

petit conseil vas voir sur le site de jc761 il y a une photo de la valve avec son reglage c est hyper important il se peut qu elle soit dereglee ou mal reglee une verification ne coute rien
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Messagede Riko le 10 Aoû 2004 9:54

YPVS calaminé !!!!!! sans aucun doute !!!!

Tu mets quoi comme huile ????

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Messagede LeBlob le 10 Aoû 2004 11:30

Vérifie si il est débridé ton TDR et si c'est pas le cas fais le faire ou fais le toi même.
Bride dans le pot et peut être bride à l'YPVS.
Sinon avant toute chose, vérifie les points que te conseillent normandie et Riko-59.
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Messagede K1200RS le 10 Aoû 2004 11:33

Oui le 5AE ne demande pas de modification sur la valve.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maintenance à faire dessus.

Achéte la revue technique si tu ne l'as pas déjà.
Regarde si tu as les outils... et nettoie la!
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....

Messagede cunscandale le 02 Sep 2004 13:00

Et ben et ben.....MA vamve YVPS serait donc grippée depuis le début, sur une pétrolette neuve .... J'ai en projet d'acheter un YAmaha FZ6 Naked mais là, yamaha perd un gros point ...... pas bien pas bien.....
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........

Messagede cunscandale le 02 Sep 2004 14:01

J'ai vérifié la valve YVPS, rien à signaler les amis......tout es bien en place.........mais si la valve est grippée comment je le vois ?


Pour rappel mes soucis d'arrivée de puissance se font aléatoirement.......mon pot fut débridé par mon concessionnaire YAMAHA sur METZ (JACOMOTO) lors de la révision des 1000 Km .... Le pot a effectivement bien était coupé et ressoudé. Est-il possible que le débridage du pot ai été mal fait ????
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Messagede cunscandale le 02 Sep 2004 14:13

Riko-59 a écrit:YPVS calaminé !!!!!! sans aucun doute !!!!

Tu mets quoi comme huile ????

Riko v+


IGOL PROPULS COMPETITION STS-RImage


Normes & spécifications : API TC TSC3+ SAE 40

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Formule sans solvant à viscosité élevée pour les motos de vitesse ou de cross, à graissage par mélange.
Colore le mélange en rouge afin de déceler sa présence.
Compatible avec tous les carburants.
Grande stabilité thermique et grande protection anti-usure.
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Messagede Marien1313 le 02 Sep 2004 17:49


à graissage par mélange.



Peut être pas bien bon car tu tournes surement au graissage séparé

@+++
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Messagede chouca le 02 Sep 2004 18:32

Faut voir aussi si tu roules souvent sous 9000tours/min avec de la 100% tu vas encrasser le moteur
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Messagede killian le 02 Sep 2004 20:53

Moi je pencherai plutôt pour un probleme du bloc CDI , il est possible qu'un composant du circuit imprimé soit la cause.
Peut etre le Condensateur d'allumage...

Le mieux serai de faire un test avec un autre boitier encore faut il trouver une ame charitable qui voudra bien te preter un CDI.

Vue d'un CDI yamaha 3MB (TDR 91) d'apres le site de Cb
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Messagede SEBLOB le 03 Sep 2004 3:24

Salut.

je me rapelle que j'avais eut un problème un peu semblable avec ma RX 50 :

Le régime moteur en 6 ème monte en temps normal rapidement à plus de 10000 tours et à un moment donné à n'importe quel rapport le régime était bloqué pendant un temps variable vers les 6500 tours pour se "débloquer" subitement pour partir vers les 10000.
Sur une aprilia RX 50 avec la transmisson d'origine à 10000 tours on est à peine à 90. A 6500 tours çà doit plutot ètre 60 :roll: .
Bref je l'ais amené à un garage pour cyclo , ils l'on testé et ils on changé le boitier CDI . Et aprés plus de problème.

Bref je sais pas exactement comment marche un boitier CDI mais je suppose que tous les composaznts du boitier ne fonctionne pas en même temps car çà doit dépendre de certaines "plages" de régime moteur, et donc à la logue les composants de l'une de ses plages peuvent déc*nner :cry: .

A+
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...

Messagede cunscandale le 03 Sep 2004 10:09

Mince ça ne me rassure pas tout ça ! Pas la bonne huile ! Problème de boitier CDI ... Tout ça voudrait dire que mon concesionnaire YAmaha sur MEtz s'est ouvertement foutu de moi !!!! Là je commence moi aussi à monter dans les tours....

Merci à tous !
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Messagede cunscandale le 03 Sep 2004 10:12

Marien1313 a écrit:

à graissage par mélange.



Peut être pas bien bon car tu tournes surement au graissage séparé

@+++


Mince , sur cette huile j'ai ça aussi comme info : sur la TDR le graissage se fait bien à 2% ?

Développé en compétition. Lubrifiant 100 % synthétique pour moteurs 2 temps de Vitesse et de Cross. Formule sans solvant, renforcée à viscosité élevée.
Réduit les frottements du moteur et augmente la puissance.
Compatible avec tous les carburants, il colore le mélange en rouge. Utilisation par mélange (selon réglage – à optimiser) :
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