voila tout à l'heure en m'étend le contact sur la moto, je me rend compte que la valve ne fait pas son aller retour habituel.
je me dis la batterie est un peu naze car j'ai du la recharger il ni a pas longtemps bref elle ne tiens plus la charge.
en roulant je me dis puis-ce que la batterie n'arrivait plus a faire tourner le démarreur je vais essayer de voir combien de temps elle peut le faire tourner maintenant(je n'ai pas de voltmètre pour contrôler la tension de la batterie), et la je me rend compte que la batterie peur faire tourner le démarreur pendant un bon moment et donc j'en conclu que le démarreur doit consommer nettement plus que le servomoteur de la valve et donc que mon souci ne viens pas de la batterie

une fois à la maison je décide de verifier si la valve tourne correctement et c'est bel et bien le cas.
j'en profite pour vérifier les branchement et pour moi il sont ok.
j'enlève le caoutchouc du servomoteur pour voir si il tourne correctement et c'est bien le cas.
donc d’après vous il a griller?
demain j'irai chercher un voltmètre au boulot il y a 5 fil, j'ai regarder sur la RTM il n'en dise pas plus à par de la tester, et si à 7000 elle ne commence pas a tourner il faut la changer.
quelqu'un peut me dire si les 4 fil dans la cosse sont pour les deux sens de rotation et donc si il y a simplement à vérifier la continuité? comment fonctionne ce petit moteur continu???
voila merci à tous pour vos réponse