La moto ne m appartient pas c est celle de mon tonton. Il a serré le moteur il y a déjà quelques années (plus d huile dans le réservoir d huile bien joué tonton

moi j ai un quad un 300 axr pour ceux qui connaisse avant j'avais une gasgas 125ec
J ' ai déjà mis le moteur en pièce :
le vilebrequin n as pas de jeu axial et très peu de jeu latérale mais il y a une trace de chauffe au niveau de la bielle donc à faire vérifier (j ai acheter un autre vilebrequin d occase on verra le quel est en meilleur état)
le haut moteur à quelque trace rien de bien méchant et en cote origine 56.40mm mais bon pour la tranquillité réalésage et nouveau piston
donc au programme :
nettoyage complet du moteur, carter,valve ect (le carbu as déjà été passé au ultrason donc nickel et le réservoir traité à l epoxie)
remplacement de tous les roulements bas moteur ainsi que les joints
réalésage et nouveau piston (si vous connaissé de bonne adresse dans le 71 çà pourrai m'aider)
vérification du vilebrequin ( celui que j ai acheté d occase ou l'autre)
petite prepa enduro (démultiplication du kit chaine plus courte et pneus crantés)
vidange fourche (un peu plus d huile pour la durcir)
graissage des biellette et du bras oscillant (pas de jeu constaté) au passage bien foutu les graisseurs j avais pas çà sur la gasgas
quelque modif esthétique gade boue, bavette arrière, un jolie guidon ect