voilà j'ai eu l'envie de monter mon kit ATHENA 170 qui se trouve sur ma 4FL pour le mettre sur ma TDR 4FU, après démontage du kit 170, il est resté impec, bref le soucis n'est pas là, j'en viens au démontage de mon haut moteur d'origine 125 qui se trouve sur ma 4FU et paèrs démontage de la bougie BR9 qui n'a que +-6000Kms, regardez dans l'état qu'elle se trouve !!!

Bizarrement ma TDR a tjrs démarré au quart de tour jusqu'à la fin, vitesse tjrs de 140km/h, bref ,pas de signe de faiblesse et pourtant vu l'état de la bougie je ne comprends pas, je préciuse que j'ai ma boite à air d'origine, avec son filtre à air qui est nickel, carburation originale avec gicleur d'origine...
Pourtant au vu de la bougie on pourrait penser que la carburation était trop pauvre, comment est ce possible ?
Après démontage de mon cylindre d'origine qui a environ 60000Kms, ben il est nickel, c'est bluffant, le piston qui a environ 6000 / 7000 bornes et lui aussi très bon, quelques traces de chauffes mais qui étaient déjà présentes lorsque j'avaius démonté mon pot lorsque j'étais en rodage... selon certains membres, c'était le fait d'avoir fait mon rodage avec de la 100% synthèse, bref la question n'est pas là, tout est ok sauf la bougie, pourriez vous me dire à quoi c'est du ?
Merci d'avance.