roulement bas moteur/vilebrequin

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roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede eric.m le 03 Sep 2012 21:31

bonjour, j'ai une TDR 26OOOKM de 2002 et il est fort probable que je dois changer les roulement "bas moteur " roulement vilebrequin . c'est une personne qui sy connait pas mal qui ma dit ca en se fiant au bruit du moteur.
la moto sort de revision chez yamaha a 25000KM( nombreux changement : pneux, segmentation (pas piston) kit chaine. et aucune remarque sur un eventuelle changement de roulement.

ma question est : quel est la durée de vie normale des roulements? es ce normal a 26OOOKM?
si oui savez vous combien cela revient dans un garagiste digne de ce nom? truc dur a faire seul??

es ce dangereux de rouler comme ca pour le moment ou c'est a faire d'urgence??

en vous remerciant
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede phifi le 03 Sep 2012 21:42

Sauf si le moteur a subi plusieurs serrages assez costauds, les roulements tiennent en théorie environ 40000kms.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede Loic le 03 Sep 2012 22:10

40 000 borne :shock: Mais c'est génial ! J'me posais la même question pour la mienne qui en a 20 000 , sa wahts pas beaucoup mais au moins sa dur :mrgreen: Enfin j'espère ...
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2012 16:08

Sinon en ce qui concerne faire changer tous les roulements du moteur par un pro, disons que pour se payer la facture il suffit de vendre la moto :mrgreen: .

A+
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede lilu le 04 Sep 2012 17:44

slt

j'ai démonté un moteur il a peut qui affichait 30000km .
les roulements étaient hs et le moteur qui n'avait jamais serrés :-k .

une certitude ,la corrosion était bien présente sur les roulements ainsi que sur chaque cotés du vilo.
peut être des spys défaillants,plus étanches ou de l'humidité présente dans le moteur .

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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede phifi le 04 Sep 2012 18:08

C'est un problème de spys sur la photo.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede Spocky35 le 04 Sep 2012 19:10

eric.m a écrit:c'est une personne qui sy connait pas mal qui ma dit ca en se fiant au bruit du moteur

Moui... :? J'avais aussi fait écouter le bruit du moteur à quelqu'un qui s'y connait, et qui m'avait désigné les roulements... quand c'était la valve qui avait du jeu!
Avant de se lancer dans ces opérations assez lourdes, sois bien sûr qu'il n'y ait pas d'autres causes possibles.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede lilu le 04 Sep 2012 22:06

écouter au bruit moteur point mort sur la bécane parait assez hasardeux .

en pratique le roulement hs c'est une grosse vibration (localisé au bloc moteur) constante entre chaques vitesses qui varie et accompagne le régime moteur bruyamment .
ce bruit est également audible en décélération et fait pensé a un sur régime moteur.
a écrire cela pourrait faire rhooOOUUUUU
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede Ricky068 le 28 Juil 2013 12:49

Existe t'il un tuto pur le changement du roulement de vilebrequin?

Sinon quel tarif faut il espérer si on le fait faire dans un garage?

Merci.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede diabolo38 le 28 Juil 2013 14:32

Ricky068 a écrit:Existe t'il un tuto pur le changement du roulement de vilebrequin?

Sinon quel tarif faut il espérer si on le fait faire dans un garage?

Merci.

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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede phifi le 28 Juil 2013 20:21

:wink: Il y a un tuto sur le remontage d’un bas moteur avec bien sur changement des roulements.
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede yanidimani le 29 Juil 2013 22:04

phifi a écrit::wink: Il y a un tuto sur le remontage d’un bas moteur avec bien sur changement des roulements.


Ouais et il est très bien fait!!!! =D<
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede crm29 le 30 Juil 2013 16:32

en moyenne,a 40 000km,tu en es deja au 2e jeu de roulements de vilo,et le vilo est bon a réembieller....... :)

encore moins longtemps pour les moteurs 125 qui sortent plus de 30ch (moteurs de kart,de cross,becanes de vitesse....)


j'en change regulierement pour des gars de differents forums sur tout type de machine (maxi scooter,crm,nsr,cagiva......je fais meme BEAUCOUP plus gros,mais c'est une autre histoire.... :) ).....a 30 000km,les roulements de bas moteur sont morts de chez mort:

honda nsr 28 000km:

http://www.youtube.com/watch?v=LAomxQ5Rulw

après demontage des carters:

http://www.youtube.com/watch?v=zaZ_Xx58Bw0

mattez comment les masses du vilo se rapprochent du carter quand je le fait bouger (parce qu'il m'aurait fallu une 3e main pour tenir le tout..... :mrgreen: )




roulement de crm 125 26 000km:

http://www.dailymotion.com/video/xxnmbe ... m-125_auto


alors 40 000km,j'y crois pas trop..... :)
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2013 16:40

Enfin ici c'est un forum de DTR, TDR et TZR, donc si on dis qu'en moyenne les roulements de vilo tiennent 40000 km, c'est parce que chez la plupart des membres ils tiennent bel et bien 40000 bornes en moyenne, voir plus.

A+
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Re: roulement bas moteur/vilebrequin

Messagede crm29 le 30 Juil 2013 20:02

SEBLOB a écrit: c'est parce que chez la plupart des membres ils tiennent bel et bien 40000 bornes en moyenne, voir plus.

A+


ils tiennent 40 000 ou ces personnes ne les changent qu'a 40 000 parce qu'il y a du jeu partout et qu'ils sont mort depuis deja 10 000?.... :)
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