bonjour
Cela fait deux ans que je possède une dtr 125, engin (au combien magnifique) qui me permet d'apprendre la moto dans un premier temps et maintenant la bricole.......... (le pb c'est que je suis tout seul, bien que votre site fait partie de mes favoris sur Mozilla)
le topo de la moto : une dtr comme une autre (si se n'ai que c'est la mienne) mais une peu à l'abandon quand je l'ai acheté. J'ai essayer deux trois cabrioles mais voila, maintenant voila l'heur de la réparer et de lui donner une nouvelle jeunesse.
J'ai d’abord changer tous les plastiques (la base), ensuite, à cause d'un mur derrière une bosse (qui n'avais rien à faire la) le guidon est tordu. Je le change !!! (pas si simple). Il faut le préciser je ne suis pas un dieu du tourne vis, peu important mais nécessaire a savoir. Puis tant qu'a faire je démonte tout et je repeint le cadre (à, la sa se complique déjà plus quand on utilise de la peinture plastique sur un pot échappement, mais fallait le préciser avant qu'il y avait différent type de peintures). Bon je recommence toute la peinture.
Le résultat de la peinture étant correcte je passe à la partis moteur.............. (Grand moment de solitude).
Un CARBU s'est quoi, ça sert a quoi???? un filtre a aire, c'est quoi l'objectif ? une batterie en bonne état, ça veut dire quoi ?
enfin bon après avoir répondu à s'est question, et passé quelquesssss nuitsssss à bricoler dans mon garage, MAINTENANT JE REMONTE..
J'ai changer le filtre a aire car il me semble que quand il part en poussière, il est mort. J'ai changer la batterie puis-qu’a l’arrêt j'avais même plus de lumière.
Aujourd'hui, (je sent l'essence de partout et j'ai les doigts noire), le carbu me pose un problème, je l'ai nettoyer a l'essence, mais j'ai due le deregler.
Le problème c'est que la magnifique demoiselle marchait très bien avant, mais plus maintenant. J'ai essayer de le re-regeler mais j'y perd mon latin. D'abord elle redémarre et tourne à 8M t/m en permanence, le câble d’accélération s’était coincé pendant le changement de guidon, maintenant elle démarré mais s’arrête (genre je m' étouffe au ralentis).
Alors si quelqu'un peu m'aide sa serai top...........
(quels sont les réglages de base d'un carbu)
merci
Les joies de la bricole....