Serrage (et plus encore ?)

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Serrage (et plus encore ?)

Messagede chb le 07 Avr 2013 18:47

Bonsoir,

Encore une mésaventure (qui risque de me couter cher cette fois) :(
Après avoir remplacé mon joint de culasse suite à sa rupture (voir sujet : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=18611), je profite de cette belle journée pour tester tout cela.
Arrivé sur l'autoroute, petite pointe (115 km/h max, pas mieux), puis subitement un petit ralentissement, et juste après blocage de la roue arrière. Je débraye rapidement et me laisse porter sur la bande d'arrêt d'urgence (heureusement il y avait un espace dégagé derrière le rail, j'ai pu me mettre à l'abri ainsi que la moto).
De retour chez moi, impossible de manoeuvrer le kick, tout est bloqué. J'ai démonté le pot pour voir la gueule du piston, il est quasiment au PMH, donc je ne vois rien. La bougie est grisatre.

Avant de tout démonter (si je le peux d'ailleurs), y-at'il des précautions particulières à prendre ?

Je crois que la CB va encore prendre cher :?
chb
 
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede fabien1 le 07 Avr 2013 20:25

slt
dsl pour toi :roll:
peut etre trop pauvre :!:
combien de km le piston :?:
fabien1
 
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede yanidimani le 07 Avr 2013 20:44

Tu essais de sortir le HM, si ça bloque ça pue pour ta CB. Mais si le LDR à oxydé les roulements le hm devrait sortir tout seul et si les roulements de tête de bielle vont bien [-o> pour 100roros tu t'en sors bien, mais tout le BM est à refaire...
C'est au petit bonheur la chance là. :? =;
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede chb le 07 Avr 2013 20:55

Alors pour répondre :
- Le piston avait 2200 kms (j'avais fait réalésé le cylindre, il est en cote 56.25mm)
- Trop pauvre je n'en suis pas sûr, le réglage carbu avait été fait dans les règles.

En premier lieu je pense à un manque d'huile, mais pas sûr.

Sinon, en quoi le LDR a à voir quelque chose là-dedans ?

A +
Christophe
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede yanidimani le 07 Avr 2013 21:49

Je parle du ldr par rapport à ton lien car si les billes ont tourné dans la cage sans huile le temps que tu répares ben :108:
Mais comme suggeré, mieux vaut démonter pour être sûr. =;
J'aime pas madame soleil.
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede chb le 08 Avr 2013 18:58

Bonsoir,

Après démontage de la culasse, voilà ce que j'ai trouvé :

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Quel beau piston troué ! Sachant que 15 kms avant il était nickel, qu'est-ce qui a pu lui arriver ?? :shock: :shock:
Finalement, cela ne me coutera peut-être qu'un piston + réalésage... (et une recherche de limaille quand même, en espérant quel es roulements n'aient pas morflés...). Je vais poursuivre mes investigations.

A +
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede JR95 le 08 Avr 2013 19:39

bougie non adapté ou excès d'avance
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede phifi le 08 Avr 2013 20:16

Ou encore une énorme prise d'air après le changement des joints.
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede yanidimani le 08 Avr 2013 20:55

:? Ah ouais c'est bien blanc tout ça :shock:
Merde c'est pas de chance :( J'espère que ton cylindre n'a pas ramassé...

Pour les roulements de vilo, je suis à ta place, ils éjectent pour bien faire les choses =; Car un simple grain là dedans et tu recommences :roll: Mais bon ce n'est que mon avis =;
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede chb le 08 Avr 2013 22:07

Bon, après réflexion, j'ai bien une explication (Phifi n'en est pas très loin !).
Je vérifie cela demain et vous tiens informé.
chb
 
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede phifi le 08 Avr 2013 22:08

Tu as mal regardé la photo: le cylindre est bon pour un réalésage.
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede BRIO le 08 Avr 2013 22:14

chb a écrit:Bonsoir,

Après démontage de la culasse, voilà ce que j'ai trouvé :

Image

Quel beau piston troué ! Sachant que 15 kms avant il était nickel, qu'est-ce qui a pu lui arriver ?? :shock: :shock:
Finalement, cela ne me coutera peut-être qu'un piston + réalésage... (et une recherche de limaille quand même, en espérant quel es roulements n'aient pas morflés...). Je vais poursuivre mes investigations.

A +


Tiens! T'as le même piston que moi! :mrgreen:
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede yanidimani le 08 Avr 2013 22:16

:? C'est encore un dt ](*,) J'y arrive pas avec ces bestioles :fight:
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede chb le 09 Avr 2013 8:50

Tu as mal regardé la photo: le cylindre est bon pour un réalésage.


C'est clair ! A cela ajouter aussi les roulements de vilebrequin (la bécane a 45000 kms, autant le faire) + les joints spy.
J'en saurai plus ce soir.

A +

Mise à jour :
J'ai ouvert côté allumage, il y a un peu de liquide dans le fond du carter. Je me suis aperçu que l'embrayage de roue libre, situé derrière le volant magnétique, était fendu. Je n'en connais pas la raison :?: (du coup, j'en cherche un - voir rubrique Achats - Recherches).

Mon idée sur ce qu'il s'est passé : lorsque mon joint de culasse a lâché et que le LDR est passé dans le cylindre, il a dû créer une pression dans le carter qui a fait fuir le joint spy. Ceci a occasionné une énorme prise d'air (je trouvais d'ailleurs le moteur plus bruyant que d'habitude), changeant la carburation. Comme je n'ai pas ouvert le carter d'allumage, je n'ai rien vu. En remontant le haut moteur avec le nouveau joint de culasse, j'ai roulé avec une carburation bien trop pauvre.

Bref, j'ai regardé l'état du cylindre, il n'est pas si abimé que cela. Mais je vais le faire réaléser quand même. J'ai aussi prévu de changer les 2 roulements de vilebrequin.
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Re: Serrage (et plus encore ?)

Messagede chb le 12 Avr 2013 21:04

Bonsoir à tous,

la suite du feuilleton... :)
J'ai dégagé toutes les pièces de l'allumage jusqu'au joint spy, qui me semble dans un état correcte. Pour vérifier la fuite (s'il y en a une), j'ai rempli le carter d'essence. Je laisserai ça toute la nuit. Pour l'instant il ne me semble pas avoir décelé la moindre fuite au spy :( . Si elle n'est pas là, je ne vois pas où elle pourrait être (peut-être sur la pipe d'admission :?: :?: ).
J'ai donné le cylindre à réaléser aujourd'hui, à priori pas de mauvaises surprises, une seule cote de réparation suffira.

La suite du démontage demain !
chb
 
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