On volera pas mon jouet

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 26 Mai 2013 10:50

Et le revoila avec une question :fight: mais je sais que vous aimez ca :mrgreen:

J ai acheté sur Ebay un kit alarme qui me parait assez complet au vu du prix affiché si ca interesse quelqu un la voici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Le montage semble assez simple mais vu que je n ai pas envie de couper des fils pour rien j aimerais votre avis sur 2 ou 3 connexions

Image

Il s agit de la connexion a la clef de contact quelqu un saurait il me dire a quels fils cela correspond sur un neiman de tdr?

Et sur le schema il ne semble connecté a rien mais qu est ce que l entrée périmétrique?

Pour le reste ca devrait aller [°]

Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede phifi le 26 Mai 2013 18:45

Si je comprends bien l'alarme doit être alimentée par le neiman de la moto, donc dans ce cas il faut utiliser le fil rouge et le fil brun du neiman.

Pour la coupure moteur c'est aussi un fil noir/blanc sur le neiman (correspond à une mise à la masse du cdi quand la clé de contact est retirée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Babas le 26 Mai 2013 20:38

=D< pour le partage :wink: ,vendu 199 euro sur leur site :shock:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 26 Mai 2013 20:48

Merci Phifi en fait ce que je comprends pas sur le schéma c est qu on dirait qu ils connectent le fil brun au fil blanc / noir tous les 2 venant du neiman :-k #-o

Le bleu venant de la centrale serait donc connecté au rouge du neiman, le blanc / noir de la centrale au brun et blanc / noir du neiman ? Ca me parait bizarre ou j ai pas saisi un truc?

Bon bah ca va aller dans les bonnes affaires alors meme si c est du Ebay, sur leur annonce ils disent que ca coute 300€ que je prenais pour un coup marketing j ai pas été sur leur site

Edit: sur le site c est bien 299€ en fait :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 27 Mai 2013 17:51

Aller les gars un ptit up pour me rassurer et pas charcuter ma bécane [-o>
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede phifi le 27 Mai 2013 23:52

:oops: Je viens de regarder un peu plus ton schéma, et j'ai vu qu'en fait l’alarme est alimentée en permanence par la batterie.
Donc ce que je t'ai dit ne va pas..
Il y a un truc que je ne comprends pas: normalement il devrait y avoir un branchement à un + après contact sur ton schéma.
Sur ce type d'alarme il y a forcément un + permanent, un + après contact, et un branchement pour couper l'allumage.

Les montages classiques sont comme ce qu'on avait détaillé ici viewtopic.php?f=27&t=18123&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=montage+alarme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 28 Mai 2013 1:18

Tu cales? Jsuis mal barré :-k Y a bien un génie de l'elec qui traine ici qui va me trouver ca?

La coupure moteur s effectuant par le fil noir et blanc du neiman (idem béquille il me semble) ma logique me pousse a croire qu il faudrait le connecter au fil brun du contacteur (+ apres contact) puis au fil noir blanc du boitier et en conclure que le +permanent arriverait sur le bleu du boitier?

Ca me parait pas mal! Vous en dites quoi?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede phifi le 28 Mai 2013 1:47

:arrow: Ok pour le bleu, c'est forcément le + après contact.

Pour ton fil noir/blanc il fait coupure entre le neiman et le cdi (un fil coté neiman et un fil coté cdi).
Si ton TDR est un 5AE il faut te connecter sur le fil bleu/jaune.
Si ton TDR est un 4FU il faut te connecter sur le noir/blanc.

:roll: Ils sont un peu bourrins chez blocvol, car le plus après contact n'est pas forcément à repiquer au niveau du neiman, ...puis surtout ils pourraient l'indiquer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 28 Mai 2013 2:25

5AE donc bleu / jaune pour ma part

phifi a écrit:
:roll: Ils sont un peu bourrins chez blocvol, car le plus après contact n'est pas forcément à repiquer au niveau du neiman, ...puis surtout ils pourraient l'indiquer.

C est ca qui me perturbe, pourquoi repiquer sur un + permanent alors qu il y a deja une connexion au + batterie ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede PHILARTIS le 28 Mai 2013 7:53

Le fil bleu est bien le + après contact ... ce n'est donc pas un + permanent comme l'est le fil rouge :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: On volera pas mon jouet

Messagede diabolo38 le 28 Mai 2013 8:18

pas tres claire ce shemas et notice
me souvient d'un qui été bien plus explicite (notamaent pour la coupure moteur et demarage suivant le type mise a la masse ou pas)

sion mem avis bllue = 12 apc
noir/blanc "kill swicth" par mise a la masse
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 28 Mai 2013 12:35

Voila ce que j ai pu comprendre de vos explications (d ailleurs merci de votre implication) est ce que ca vous parait plausible, pas de risque de court circuit?

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede PHILARTIS le 28 Mai 2013 12:40

Ton image ne s'affiche pas (chez moi en tout cas) - je la replace ici :
Image
Tu peux raccorder le Bleu sur n'importe quel Brun de ta moto - c'est pareil.

:evil: Et puis dépêche-toi de monter et tester ce truc .... la promo se termine dans 3 jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: On volera pas mon jouet

Messagede Spoke78 le 28 Mai 2013 13:40

Its my fucking proxy du boulot qui empeche l upload correct :evil:
Mais ca a l air cohérent au moins? Je sais pas si j aurais le temps d ici 3 jours surtout qu il faut prevoir 2 ou 3 h pour le montage d apres eux
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: On volera pas mon jouet

Messagede diabolo38 le 28 Mai 2013 14:14

:108: pas bien de faire ca dut taf ... :108: pour moi aussi :-k

pour le noir blanc je dirais pas de risque si tu le met su un fil qui a un fonctionnement connu similaire
ca devrais etre le cas sur l'image de PHIL
une aute possibilité c'est le fil B/W sur 14,15 ou 16 sur ce schamas http://postimg.cc/image/fxl4hxcgp/

Au pire tu vas cramé un fusible :D
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités