chauffe en dessous de 60 km/h

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chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 11:49

Salut a tous

je viens de racheter une125tdr 4fu de 98 qui n'a pas rouler depuis 2004

le proprio en 2004 a serrer il a donc acheter un kit athena culasse cylindre piston et un carbu neuf a remplacer tous sa et la moto n'a jamais redemarrer il la laisser pourrir dans un coin et voulais la jeter a la benne le mois dernier

je les donc recuperer et me suis rendu compte qu'il n'avait pas mis la petite reserver d'air sur la pipe d'admission :D :D je bouge le trou sa demarre au quart

Son soucis c'est quel chauffe tres tres vite au ralentit ou a basse vitesse jusqu'a lecher la zone rouge apres je l'eteint

j'ai fait 15 km se matin a 70/ 80 la temperature se trouve au milieu (12h00) et ne bouge pas je m'arrete a un feux l'espace de 2 min l'aiguille est limite dans le rouge je repars au dessus de 60 elle redescend

le matin en moins de 3 min au ralentit la temperature depasse la moitier on voit la temperature monter a vue d'oeil au tableau de bord

se que j'ai fait moi dessus

remplacement de tous les fluides

suprresion du calorstat

bonne purge

reglage de la valve on deja eter fait

couleur de la bougie noir un poil riche

la moto est quasi inroulable en ville car a basse vitesse elle chauffe et je ne veux pas plus insister j'ai mis une sonde de temperature neuve au cas ou mais c'est pareil

la tdr ne consomme pas d'eau le radia est toujours bien rempli

je ne c'est plus ou trop m'orienter helice de pompe a eauhs ? joint d'embase a l'envers ?

si vous pourriez m'aider sa serait sympa merci
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede diabolo38 le 15 Juil 2013 12:14

tu aurais encore le calostats on aurai pu le mettre en cause mais la manifestement c'est un souci de pompe a eau ou de durite bouché.
commence par verfié la pompe pompe a eau en demontant le couvercle voir l'etat de l'helice et si ca tourne (ca peu etre le pignon nylon interne)
ca peu se faire juste en changeant un joint a moins d' 1euro chez yam

ensuite testé le joint d'embase ou cullasse car cela fait tout de suite ouvrir le hm et bien plus de frais

la sonde peu aussi deconné tu peu la testé les valeurs de resistance a différente températures se trouve dans la rmt.
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 12:42

Salut

la pompe a eau est ok je vien de demonter le cache

la sonde est neuve donc logiquement sa ne devrait pas etre sa

le joint de culasse est dans le bon sens on voit la up vers le haut

reste le joint d'embase qui pourrait etre a l'envers fait chier

Merci de ta reponse en tous cas
Dernière édition par hartge77 le 15 Juil 2013 12:57, édité 1 fois.
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede diabolo38 le 15 Juil 2013 12:48

l'helice tourne quand le moteur tourne ?

pour le joint d'embase si il est a l'envers je suis meme pas sur que ca peu coulé ?
pour le jdc ? peu etre ca coulera un peu moins vite mais a part le demontage je vois pas de methode sure pour le savoir.
sauf a utilsié un endoscope sufisament petit ou faire un radio/irm du moteur :lol: bref il y a que phifi pour ca :)

d'un auter coté il reste pas bien grand chose d'autre ...
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 12:59

oui l'helice tourne moteur tournant et ne tourne pas moteur arreter

le joint de cucu est monter a l'endroit on voit la languette up vers le haut

reste le joint d'embase suis un peu degouter sa va encore mettre une semaine pour avoir les pieces si c sa
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede SEBLOB le 15 Juil 2013 13:07

Le radiateur il est bien chaud quand tu le touche?

A+
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 13:08

je viens de penser a un truc si mon joint d embase est monter a l'envers

si je souffle dans la durite en ferraille de pompe a eau l'air ne devrait pas pouvoir circuler et monterait en pression?
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 13:09

oui le radia est brulant en quelque minute
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede diabolo38 le 15 Juil 2013 13:26

hartge77 a écrit:je viens de penser a un truc si mon joint d embase est monter a l'envers

si je souffle dans la durite en ferraille de pompe a eau l'air ne devrait pas pouvoir circuler et monterait en pression?


si il n'y avais pas de passage tu ne pourais meme pas vidangé le ldr par la vis de purge ;)
aussi ca coulerai pas en bas du tout en vidant un peu de ldr dans le rad ...

met un beau coup de souflette par la pompe et partout ou tu peu des dois que tu es un bouchon de merdasse :lol:

bah si tu vas chez am ou u tu commande sur le net en 2 jours tu devrais avoir le joint
perso j'ouvrirai bm+carter embrayge je commanderai un kit joint complet +kit spy sur yambit ou autre et changement de tout ca (sans demonté le joint de culasse car iu doit etre specifique athena ) car toute ses années sans servir =;
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 16:11

bon apres demontage netoyage du radia y a un petit mieux mais c pas sa je me demande si le compteur delire pas

j'ai le radia qui est vriller et pas qu'un peu sa pourrais pas venir de la ?
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede diabolo38 le 15 Juil 2013 17:55

si il y as des conduit bouche trop d ailette plie ca reduit l efficasite c est sur
test la sonde direct avec un ohm mettre tu sera fixer
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 18:00

Bon ben je pense avoir trouver le soucis :D :D :D


j'ai pris mon multimetre et j'ai controler mes valeurs de sonde a 50 ohm c'est a dire 80 degres mon aiguille est au 3/4 du cadran :lol: :lol:

donc a 90 degres je suis limite zone rouge donc c bien le compteur qui est deregler
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede phifi le 15 Juil 2013 18:04

:lol: Ah ben forcément...
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede hartge77 le 15 Juil 2013 18:18

On peut dire que le soucis est resolu est que j'ai fait une bonne affaire :D :D

merci a tous les intervenants de leurs participation

j'ai trouver mon bonheur pour pas chere en plus

http://www.agpl.net/-yamaha/14822-yamah ... amaha.html
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Re: chauffe en dessous de 60 km/h

Messagede diabolo38 le 15 Juil 2013 19:20

je ne sais pas a quoi corresponde mini maxi et rouge mais je serai pas si rassuré que ca si j'été toi
c'est bien
150 ohm a 27 degre
47 ohm a 80c
26 ohm a 100 degre (c'est une resitance type CTN)

mais j'ai rien lu sur la position de la jauge ?
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