Bonjour
Je préfère créer un nouveau topic plutôt que d'alimenter l'ancien pour un autre probleme dont la solution a était trouvée.
je me suis décidé ce soir de démonter le carbu de mon 125 dtr 2001car je n'arrive pas à trouver le réglage adéquate afin d'obtenir une couleur de bougie correct (plutôt blanche donc trop pauvre), sachant qu'en plus, j'ai maintenant des coupures a haut régime depuis que j'ai fais un passage sur réserve.
Donc petit démontage, vérification de la propreté et de la taille des gicleurs et je viens de constater que le GP est un 250 et le GR un 25.
Arf...moi qui espérer passer sur plus gros histoire d'enrichir un peu par rapport au 240 d'origine...c'est deja fait et c'est pas mieux (le 125 pour rappel n'a que la bride de pot d'enlevée, rien d'autre, pas de trou, ou de boitier supprimé).
L'aiguille quand a elle, est bien au 4 eme crans en partant du haut...ça m'arrange pas non plus (électrode blanche comme la porcelaine de la bougie).
Me restais a vérifier la hauteur de cuve et la c'est louche, elle est a 16 mm, alors qu'elle devrait être a 21 mm, avec les flotteur bien droit quand le carbu est tête en bas.
Du coup, je me demande si c'est bien le carbu d'origine ou celui d'un TDR auquel il ressemble beaucoup.
La question est simple, comment peut on vérifier le type de carbu dans la mesure ou il n y a que la marque Mikuni d'écrit dessus, pas de modèle ni de critère de taille... ?
Je veux bien régler à 21 mm mais si c'est pas le bon carbu, pas sur que ça arrange les choses.......snif
merci de votre aide.