serrage dtr pourquoi ?

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serrage dtr pourquoi ?

Messagede mat17600 le 20 Oct 2013 10:41

salut

après le passage par la section présentation je Vien vous exposer mon soucie .

j'ai serrer hier et je ne connait pas la raison .

je resume
dtr 91 30000km
moteur 3nc
hm 3mb
bougie br9es
gicleur origine réglage richesse 1tour
ligne origine débrider
psb 17

j'ai changer le piston il y a 1200km par prévention je connais pas le kilométrages de l'ancien piston .
joint spy vilo et la pluparts des joints papier changer .

pour le rodage j'ai fait 700km
les 10 premier km 5000trmn max
après 6000trmn jusqu'à 400km avec une petite pointe a 9000trmn de temps en temps et ensuite je monter de 500trmn tous les 50km

les perf était super je prener entre 10000/10500 en 6 sois 135/140 compteur avec jantes origine

hier une sorti tranquille et aux retour a 5km de cher moi elle a commencer a brouter en dessous de 7000trmn comme si j'était trop riche et a 8000tmn j'ai senti juste une perte de puissance .
je me suis arrêter le moteur a caler et la plus de compression ](*,)

j'ai pousser 5km sa muscle les fesses :lol:
j'ai démonter il y a une marque sur la valve et pourtant je suis en cote origine 55,94
place au photo
si quelqu'un connait la raison de ce serrage je suis preneur merci .


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ont vois mal mais il a toucher la valve et le cylindre a prie un cout de chauffe
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede yanidimani le 20 Oct 2013 11:28

As tu fais contrôler/mesurer ou réaléser ton cylindre avant d'acheter ton nouveau piston?
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede mat17600 le 20 Oct 2013 11:38

salut

le cylindre na pas était réaléser mais il a était contrôler par Yamaha il mon dit qu'il était ok pour un piston 55,94 cote origine
il faut faire quoi maintenant ?
réaléser ou tout changer ?
voici la photos de l'ancien piston a droite sur la photo :-\"


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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede dinogt le 20 Oct 2013 12:07

T'as serré par trop de jeu piston, il ne faut pas changer le piston sans mesurer le cylindre et t'es surement hors cote depuis longtemps.
Possible aussi manque d'ebavurage dû à l'usure.
Oui, realesage obligatoire sinon, meme sanction et peut etre plus... j'ai vu des cylindres cassés apres serrage => poubelle.
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede phifi le 20 Oct 2013 13:46

Le jeu à la coupe des segments avait il été vérifié avant le remontage ?
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede mat17600 le 20 Oct 2013 13:48

merci bien pour ta réponse :D

la cause serrer trop de jeu entre le piston et cylindre ?
possible mais sa a était contrôler par des pro pourtant :!: :!:

il faut que je regarde ou le faire réaléser pour un budget correcte

merci

edit

je n'est pas vérifier le jeu a la coupe erreur de ma par surement le jeu a la coupe des segment doit être de 0.04 mini il me semble et 0.05 maxi :?:
il forcer un peut au remontage le piston mais après plus de 1000km je penser pas serrer
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede diabolo38 le 20 Oct 2013 15:03

contrôler par des commerciaux peu être plus que des pro. :-\" en aucun cas je n'aurai pas repris un piston chez yam.

les ergots du piston sont toujours en place ? car on dirait plus que c'est le segment qui est sortis et a fini par échappement qu''un serrage. Ce qui irai dans le sens de bcp trop de jeu a la coupe

c'est vrais qu'on s'attend plus a ce que ca sert vite plutôt que qq millier de km aprés mais parfois ca tient a pas grand chose
des fois un temps plus sec froid une crasse dans le gicleur qui appauvrie un peu trop et c'est le massacre ...pas de bol.
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede phifi le 20 Oct 2013 15:42

diabolo38 a écrit:les ergots du piston sont toujours en place ? car on dirait plus que c'est le segment qui est sortis et a fini par échappement qu''un serrage. Ce qui irai dans le sens de bcp trop de jeu a la coupe

C'est ce que je pense aussi.
Sur les photos on ne voit pas de trace de dilatation de métal, et il semble clairement que le segment ait fini dans une lumière.
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede mat17600 le 20 Oct 2013 17:25

oui les ergot sont en place et les segment non pas tourner il sont intacte a l’arrière du piston

les ergots ses une des première chose que j'ai vérifier en démontent :D

je vouler en commander sur le net dans une autre marque prox ou autre mais j'ai acheter yam :?

il faut que je trouve une adresse d'un pro pour me faire le réalésage en cote 0.25 plus le piston sa va encore me couter un orteil :oops:
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede phifi le 20 Oct 2013 17:49

Ok, mais ça ne répond pas à ma question: est ce que tu as vérifié le jeu à la coupe des segments avant montage ?
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede SEBLOB le 20 Oct 2013 18:05

De toute façon avec 30000 bornes pour le haut moteur, même si le précédent piston avait bien été changé à 15000 difficile d'imaginer qu'aprés 30 000 bornes le cylindre soit pas un peu trop ovalisé .

j'ai l'impression qu'ils se sont juste contenter de mesurer pour voir ce qui "rentrait" comme piston.

Tu as vu le pro faire la mesure de ton cylindre? Il a pris quoi, un pied a coulisse électronique?

A+
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede yanidimani le 20 Oct 2013 18:45

mat17600 a écrit:la cause serrer trop de jeu entre le piston et cylindre ?
possible mais sa a était contrôler par des pro pourtant :!: :!:

Le jeu normal et sérieux est de 0.06 pour un piston forgé et 0.04 pour un moulé. Le jeu à la coupe permet de voir si le cylindre est ovalisé ou conique. Tu fout le segment dans le cylindre et le pousses avec le piston à différentes hauteurs en passant une cale d'épaisseur. Et c'est pas moins de 0.20mm à 0.35max et non 0.04..... [-X ...

il faut que je regarde ou le faire réaléser pour un budget correcte

Je veux pas faire de pub, mais cherche bien dans les réponses qu'on te donne...... :?


je n'est pas vérifier le jeu a la coupe erreur de ma par surement le jeu a la coupe des segment doit être de 0.04 mini il me semble et 0.05 maxi :?:
il forcer un peut au remontage le piston mais après plus de 1000km je penser pas serrer



:shock: Qu'appelles tu "forcer"???
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede mat17600 le 20 Oct 2013 20:58

phifi a écrit:Ok, mais ça ne répond pas à ma question: est ce que tu as vérifié le jeu à la coupe des segments avant montage ?


non j'ai pas vérifier j'ai fait confiance au pro :oops:

SEBLOB a écrit:De toute façon avec 30000 bornes pour le haut moteur, même si le précédent piston avait bien été changé à 15000 difficile d'imaginer qu'aprés 30 000 bornes le cylindre soit pas un peu trop ovalisé .

j'ai l'impression qu'ils se sont juste contenter de mesurer pour voir ce qui "rentrait" comme piston.

Tu as vu le pro faire la mesure de ton cylindre? Il a pris quoi, un pied a coulisse électronique?

A+


je ne s'est pas combien de km a le cylindre ni l'ancien piston !!

non j'ai pas vu il la emmener au mécanicien dans l'atelier .
je sais pas si il a utiliser un multimètre ou micromètre ou palmer .
je lui et demander pour l'ovalisation il ma dit que c’était ok .

yanidimani a écrit:
mat17600 a écrit:la cause serrer trop de jeu entre le piston et cylindre ?
possible mais sa a était contrôler par des pro pourtant :!: :!:

Le jeu normal et sérieux est de 0.06 pour un piston forgé et 0.04 pour un moulé. Le jeu à la coupe permet de voir si le cylindre est ovalisé ou conique. Tu fout le segment dans le cylindre et le pousses avec le piston à différentes hauteurs en passant une cale d'épaisseur. Et c'est pas moins de 0.20mm à 0.35max et non 0.04..... [-X ...

il faut que je regarde ou le faire réaléser pour un budget correcte

Je veux pas faire de pub, mais cherche bien dans les réponses qu'on te donne...... :?


je n'est pas vérifier le jeu a la coupe erreur de ma par surement le jeu a la coupe des segment doit être de 0.04 mini il me semble et 0.05 maxi :?:
il forcer un peut au remontage le piston mais après plus de 1000km je penser pas serrer



:shock: Qu'appelles tu "forcer"???


je sentait une résistance sur environ 4cm en partant de la jupe et passer ce point sa aller mieux .
je me rend compte que mon cylindre et conique alors ?


merci pour les infos sur le jeu piston et jeu segment j'ai lu tellement de chose que je me suis emmêler les crayon merci :D
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede seb125TDR le 20 Oct 2013 22:32

Si en le rentrant ton piston forçait sur 4 cm ne cherche pas plus loin :roll:
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Re: serrage dtr pourquoi ?

Messagede phifi le 20 Oct 2013 23:45

Le jeu à la coupe c'est à toi de le vérifier avant remontage.
Dans ton cas il n'y en avait pas assez et le segment a fini avalé par la lumière d'échappement et ça a tout cassé.

Ne refais pas la même erreur quand tu remonteras après réalésage.
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