avis sur mon sérage

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avis sur mon sérage

Messagede eric34 le 03 Oct 2014 13:48

bonjour a tous
je vous demande donc votre avis sur la cause du serage d'apres les 2 photos
je sais pas evident de diagnostiquer une cause sur photo , mais bon .....
Piston bloqué et difficile a extraire , une chance que gnostic3g est venu m'aider
bougie marron foncé
Pour info, je roulais a 100km/h , commencer a tirer dessus au bout de 5km du depart
Pas essayé la pompe a huile donty je doute son fonctionnement maintenant
piston changé y a 900km au bout de 20000km, sans aucun probleme
La grosse rayure est coté echappement , et sa a rajouter de la matiere du piston sur le cylindre
merci pour vos infos
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Re: avis sur mon sérage

Messagede poirson le 03 Oct 2014 19:18

Petit homme dans la vie faut que ça glisse, mets de l'huile :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
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Re: avis sur mon sérage

Messagede pacific le 03 Oct 2014 22:24

Manque d'huile ? :mrgreen:

A+ Pacific
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Re: avis sur mon sérage

Messagede phifi le 04 Oct 2014 1:26

Effectivement c'est tout sec, donc, sauf si tu as essuyé le tout, c'est un manque d'huile.
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Re: avis sur mon sérage

Messagede x125dt le 04 Oct 2014 20:47

vraiment sec tous cela .... [-X
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Re: avis sur mon sérage

Messagede eric34 le 06 Oct 2014 16:28

oui effectivement, je doute que la pompe a huile soit la cause
Dorenavant je ferai mon mélange
Pourtant en demontant la valve je l'ai trouvée bien grasse quand meme ...
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Re: avis sur mon sérage

Messagede FLO82 le 06 Oct 2014 19:50

ca peut etre contraignant de faire son melange..
faut trouver pourquoi elle fonctionne plus, faut demonter
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Re: avis sur mon sérage

Messagede love2stroke le 06 Oct 2014 21:20

Est-ce que le cylindre est aussi, voire +, rayé coté opposé à l'échappement ?
Puisque le haut moteur est déposé, est-ce que la bas moteur est aussi sec ?
--
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Re: avis sur mon sérage

Messagede adri1er le 07 Oct 2014 0:04

Le piston est fortement marqué du côté de l’échappement et faiblement marqué sur le côté opposé. La raison est mélange trop pauvre ou prises d air .les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise.
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Re: avis sur mon sérage

Messagede eric34 le 09 Oct 2014 13:55

love2stroke a écrit:Est-ce que le cylindre est aussi, voire +, rayé coté opposé à l'échappement ?

non pas de rayures

love2stroke a écrit: est-ce que la bas moteur est aussi sec ?

non

adri1er a écrit:Le piston est fortement marqué du côté de l’échappement et faiblement marqué sur le côté opposé. La raison est mélange trop pauvre ou prises d air .les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise.

le serage m'ait arrivé au bout de 5km parcouru, moteur juste chaud
comme je disais , 20000km sans le moindre probleme , et pas de modif cardu
je remonte le tout samedi, je vous tiens au jus, en attendant, merci pour vos infos
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Re: avis sur mon sérage

Messagede Sturmovik le 09 Oct 2014 22:07

Tu avait changé les joints au dernier changement de piston je suppose, mais qu'en est-il des joints d'YPVS ? Je pense à celui de capot droit. Chez moi, il était HS, et je suis en train d'en fabriquer un, car ça fait une prise d'air énorme sinon...
Il faut voir aussi la bonne étanchéité du Joint Torique de la demi valve gauche.
Autrement, un spi de Vilo défectueux côté Allumage pourrait-il appauvrir au point de serrer ?
Amicalement, Florian
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Re: avis sur mon sérage

Messagede dinogt le 10 Oct 2014 6:55

depuis quelque temps, je vois arriver des moteurs plus ou moins sérrés, ceux qui n'ont pas serré ont le piston tres usé, ça parrait sec... c'est tres souvent dû au 95.. peut etre aussi conjugué à une huile de merde.
fumée bleue à l' horizon
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Re: avis sur mon sérage

Messagede clauderochefort le 10 Oct 2014 7:59

slt
je viens pas souvent ici
et lis pas tous les post
quelques conseils
essence : sp 98 de station service de preference
banir tout aditif dans l essence
huile 2tps : 100% synthese MAIS pour graissage separe (pompe a huile ) , pas 100% synthese pour melange(passe mal dans les pompe a huile )
la pompe a huile est fiable , sa suppression est donc 1 connerie (a mon avis) , par contre elle a 1 reglage , des reperes a aligner , poignee a toc (de memoire), ne pas negliger ca , si ca fume derriere , roulez + fort , mais ne mettez pas des semi synthese comme huile , ou ne reduisez pas votre debit
1 tres bonne huile motul 710 (toutes les motos refaites a neuf qui sortent d ici , le reservoir huile est rempli de motul 710 )
verifier la proprete du filtre a essence d origine
pas de pose d autre filtre a essence en +
bougie br9es
liste non exhausive , mais avec ca , vous verrez que vous serrez deja moins
slt
http://www.emac-moto.com , ca c est fini pour moi , mais ca existe toujours
http://www.emac-moto.com/shop.php , c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Re: avis sur mon sérage

Messagede phifi le 10 Oct 2014 9:53

Sturmovik a écrit:Tu avait changé les joints au dernier changement de piston je suppose, mais qu'en est-il des joints d'YPVS ? Je pense à celui de capot droit. Chez moi, il était HS, et je suis en train d'en fabriquer un, car ça fait une prise d'air énorme sinon...
Il faut voir aussi la bonne étanchéité du Joint Torique de la demi valve gauche.

C'est différent sur les DTR: il y a un joint torique de chaque côté.

Sturmovik a écrit:Autrement, un spi de Vilo défectueux côté Allumage pourrait-il appauvrir au point de serrer ?

Oui.
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Re: avis sur mon sérage

Messagede adri1er le 10 Oct 2014 11:09

"adri1er a écrit:
Le piston est fortement marqué du côté de l’échappement et faiblement marqué sur le côté opposé. La raison est mélange trop pauvre ou prises d air .les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise.

le serage m'ait arrivé au bout de 5km parcouru, moteur juste chaud
comme je disais , 20000km sans le moindre probleme , et pas de modif cardu
je remonte le tout samedi, je vous tiens au jus, en attendant, merci pour vos infos"



tu n' a fait que 5 kilometres,ok,mais au vu de ton piston,c est sur que le serrage vient d une mauvaise carbu...trop pauvre ou prise d air.
il y a 5 type de serrage:

-au 4 coins :trop pauvre ou bougie trop chaude ou probleme refroidissement ou prechauffage trop rapide.
-multipoint :rayer tout le tour,mauvais diametre de piston(pas assez de jeu)
-rayer coté admission:souvent de l eau dans la boite a air(ca lave le film d huile coté admi)
-rayer coté echappement:trop pauvre ou prises d air,ca lave le film d huile cote echapp
-apres detonation:le plus violent,detruit tout....trop d avance,trop de compression ou taux d octane trop bas
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