Depuis quelques jours j'essaye sans résultat de régler la TZR 2RH de ma copine.
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Problème: elle cale au ralenti chaude. Mais ça n'arrive que quand elle a roulé.
Historique:
Après achat, il y a eu un serrage par carburation trop pauvre. Après démontage du carbu il s'est avéré que le circlip de l'aiguille étai au deuxième cran au lieu du 4é. Et en effet elle montait dans les tours avec un retard et chauffait à mi-régime.
J'ai donc mis l'aiguille comme préconisé au 4é cran, puis réalésage, nouveau piston -> démarrage.
Elle démarre bien à froid. N'a pas l'air de présenter des défauts de montée en régime (elle est en rodage => j'ai pas accès à tous les régimes). Je peux la laisser tourner bien longtemps après démarrage à l'arrêt - elle va pas caler. Si j'éteins le moteur, je redémarre au premier coup de kick.
Après avoir roulé 5 min, par exemple au feu rouge, elle va avoir un ralenti qui présente parfois comme des ratés. Et souvent elle va caler d'un coup si je ne la garde pas au dessus de 3000tours. Si elle cale - elle est souvent impossible de redémarrer pendant 30s à 1min. Après elle démarre normalement, mais peut recaler 2m plus loin.
Ça semble être un réglage trop riche de la vis d'air. Mais pourquoi ça tourne bien sans avoir roulé?
Ce que j'ai remarqué:
-La vis d'air n'a pas l'air d'avoir une grande influence. Il me faudrait p-ê un gicleur de ralenti plus petit. Mais comment déterminer de combien? Et puis pourquoi ce gicleur d'origine (22.5) ne serait pas adapté?
-Le joint de la vis d'air n'a plus l'air d'être torique. Il dépasse presque pas de sa gorge. Mais si c'était lui le résponsable j'aurais plutôt les symptômes d'être pauvre, non?
-La bougie est plutôt marron.
-Elle ne chauffe pas, sauf si on la laisse démarrée à l'arrêt pendant genre 10min.
-J'ai passé une brosse imbibée d'essence tout autour du carbu et de la pipe d'admission - j'ai pas remarqué une quelconque variation de régime => à priori pas de prises d'air.
-Le starter à chaud la fait caler direct. Mais à froid, elle en a quand même besoin pour démarrer (il faut l'enlever dans les 15s).
-J'ai monté un autre carbu (j'ai une autre 2RH en piètre état qui attend une restauration) avec les mêmes tailles de gicleurs, même réglage de flotteurs. L'aiguille n'est pas changée. Le réglage est clairement trop pauvre - elle a besoin de starter pour tourner correctement au ralenti, même si vis d'air fermée complètement. J'ai pas fait d'essai en roulant.
Qu'est-ce qui peut changer en roulant?
-Circuit d'arrivée d'essence? Filtre d'essence encrassé ou réglage flotteur (pourtant bien à 20mm)? Pourquoi le problème n’existait pas avant le réglage correct de l'aiguille?
-Allumage?
-Quantité d'huile dans essence (j'ai ajouté environ 1.5% directement dans le réservoir pour le début de rodage)? Mais quelle relation avec le mouvement?
Bref, je suis un peu à court d'idées là. Je serai bien reconnaissant si vous pouviez me donner les vôtres. :-)