TRACE DANS LE CYLINDRE

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TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede REMY02400 le 13 Juin 2015 18:39

Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau poste pour un autre problème que le manque de tours.
A 6000 KM j'ai refais la haut moteur + 0,25 , maintenant il en a 7250.
Je l'ai redémonté pour un petit bruit métallique (comme un bruit de segment usé qui bouge dans leur gorge ).

La surprise une trace comme la dernière fois au même endroit.
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Je vais voir le rectifieur qui me dit : " les segments sont morts et le piston est marqué la bielle doit être tordue "
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Quelle est la solution ? Je déglace le cylindre et je te fourni un piston.
J' ai reçu les pièces aujourd'hui. J ' aimerais savoir comment vérifier l'équerrage de la bielle
Je vous joins quelques photos du nouveau piston
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Merci et bonne journée.
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede yanidimani le 13 Juin 2015 19:39

Ce piston est un namura. C'est le moins cher des moins cher. En gros, c'est un moulé et il est presque en plastique... :roll:

Pour la trace dans le cylindre... le segment a-t-il été monté dans le bon sens ou dans son bon logement ?

C'est toi ou le pro qui à monté les segments ?

Le piston semble ne rien avoir.

Edit

Ton cylindre peut encore vivre je pense.

Pour les namura je recherche où j'ai lu des avis intéressant là dessus mais retrouve pas =;
Me souviens qu'ils ne vivent pas longtemps. Donc 7000km c'est la moitié d'un bon piston, et donc... :-# poubelle

Si tu remonte le nouveau piston, sors-tes segments et fais des chanfreins à 45° au papier de verre en 600 à l'eau. Je pense que ca peut t'éviter ce genre de trace.

Et dans 7000km tu change et tu mets un BON piston.
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede SEBLOB le 13 Juin 2015 20:36

:?: #-o

Imaginons que la bielle soit tordue vers la droite, du coup le piston aurait tendance a vouloir ètre lui aussi incliné vers la droite.
Donc par rapport au cylindre qui est droit, la tête du piston devrait "forcer" et donc peut ètre marquer le cylindre à droite et la juppe devrait forcer à gauche.

Je ne vois donc pas en quoi une bielle tordue laisserait une trace juste à coté de la lumière d'échappement :-k .

Je trouve çà bizarre justement que la trace soit au niveau de la lumière d'échappement :-k .
Les segments se seraient pas plutôt pris une bavure dans son angle?

A+
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede kévin62 le 13 Juin 2015 21:14

je partirais plutôt pour un déglaçage avec un piston de qualité a la bonne cote
le cylindre a l'air propre mis a par la tache de frottement , on dirait une trace de chauffe , comme une surchauffe moteur ou un manque d'huile durant un cour instant , une bielle tordue aurait fait plus de dégat , surtout en 6000km , du moins je pense
le piston est trés sain , il peut reprendre du service , sauf si il est rayé derrière
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede yanidimani le 13 Juin 2015 21:38

+1 avec Seb!
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede REMY02400 le 14 Juin 2015 11:55

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je pense que je vais remonter avec ce piston de ME.DE .
Je suis rassuré pour la bielle .
Pour ce qui est des segments c'est moi qui les ai montés le plus large en haut dans le bon sens ( marquage sur le dessus ) et le deuxième avec le petit ressort.
Par contre je ne comprend pas bien l' histoire du chanfrein à 45.
Si tu parles des lumières et des transferts ça c'est fait.
Voici une photo du cylindre après le déglaçage.
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Merci et bon week end.
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede yanidimani le 14 Juin 2015 18:47

Les segments sont souvent fabriqués dans une matière très dure.
En gros vu que c'est du pas cher, je me suis dit que la finition de ces derniers n'est peut-être pas top.
Donc le coup de passer un léger coup de papier de verre à 45° sur les 2 arrêtes de segments neufs permet de palier à ce manque de finition et peut-être d'éviter de faire des traces comme celle qu'il y a dans ton cylindre. :idea:
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede yamduro le 14 Juin 2015 20:01

Je lis peut-être pas comme vous, mais 7250kms actuel moins les 6000kms avant réfection du HM, ça fait que 1250 kms avec le HM refait.... :-k
Du coup, la trace "cache" peut-être autre chose, non ?
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede REMY02400 le 17 Juin 2015 16:17

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse YAMDURO.

Je suis un peu comme toi j'ai du mal à comprendre :
j'ai acheté ce DTR il avait 3000 km, et je pense que c'était son kilométrage réel . Comme elle ne voulait pas monter au dessus de 9000 tours je me suis décidé à la regarder.
Dessus j'ai changé : carburateur silencieux cdi clapets refait le haut moteur à 6000km ( +0,25 ).
Quand le rodage a été fini (+ 1250 km ) que j'ai commencé a monter dans les tours , il y avait un petit cliquetis comme des segments qui jouent dans leur gorge .
J'ai donc démonté le HM .
Je pense que je vais remonter le week end prochain avec le piston NAMURA.
Merci encore et bonne journée .
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2015 17:12

Enfin le "problème" c'est que çà comment à faire beaucoup de trucs de remplacé sur une DTR de 2002 qui est à priori presque neuve.

Dessus j'ai changé : carburateur silencieux cdi clapets refait le haut moteur à 6000km


Ca doit t'avoir bien fait grimper le prix de la moto :shock: .

Et donc Yamduro a raison, si tu as refait le HM à 6000 bornes et que là t'en a 7250 ton piston n'a donc que 1250 bornes.

En plus le Namura en photo c'est le nouveau piston que tu as acheté, mais ton piston actuel avec ces 1250 bornes, il est de quelle marque?

A+
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede REMY02400 le 18 Juin 2015 8:13

Bonjour à tous,

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup.
Le piston qui a 1250 km est un PROX en 0.25 mais le rectifieur m'a dit qu'il ne trouvait pas de segment en 0.25
pour ce piston . C'est pour cela qu'il m'a fourni le NAMURA ,en plus même si il ne fait que 7000 km j'en ai au moins pour 3 ans minimum .

Merci et bonne journée.
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede phifi le 18 Juin 2015 16:33

Vérifie le jeu cylindre/piston avant de remonter.
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede REMY02400 le 19 Juin 2015 8:13

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, pourriez vous m' expliquer de quelle manière je peux vérifier les jeux.
Car j'aimerais être sur avant de remonter. Si ça marche cette fois ci je ni touche plus.

Bonne journée.
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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede yamduro le 19 Juin 2015 9:21

Un peu de lecture :-\"

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Re: TRACE DANS LE CYLINDRE

Messagede REMY02400 le 05 Juil 2015 18:43

Bonjour à tous,

Merci pour la lecture, super tuto trop fort le PHIFI.
Je ne possède pas le même matériel; je pense quand même avoir pu faire quelques mesures correctes.

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Pour le piston je trouve 56,23 ce qui est écrit dessus.
La cale de 0.04 passe très juste même limite entre le cylindre et le piston.
Pour les segments la cale de 0.35 passe librement mais pas celle de 0,40.

Vu que le piston n'est pas un forgé 0,04 est le jeu normal si j'ai bien tout compris.
je devrais pouvoir tout remonter.
Au cas ou j'aurais oublié quelques chose merci de me le faire savoir.

Merci et bonne soirée.
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