Même le fait que ce soit des LED CREE ne veut pas dire grand chose.
Par exemple sur Ebay tu peux trouver carrément une H4 cree de 80 watt, parce qu'elle est bel et bien équipée de 16 LED CREE de 5 watt chacune.
http://www.ebay.fr/itm/H4-80W-CREE-LED-Bright-Blanc-Queue-tour-frein-tete-voiture-lumiere-Lampe-ampoule-/261666699436?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cec8cf8acSauf qu'en voyant la tronche de l'ampoule, tu te dis qu'il est impossible qu'elle arrive à dissiper les quasi 80 watt de chaleur causé par la conso des LED (on dit que c'est de la lumière froide et qui ne chauffe pas, sauf que les "LED de puissance" arrivent à chauffer à tel point que sans système de refroidissement la durée de vie de la LED n'est que de quelques minutes)
Puis on t'indique que l'ampoule émet 880 lumens de puissance lumineuse.
Quand on sait que le rendement lumineux d'une LED CREE est souvent proche des 100 Lumens par watt on comprend qu'il y a peut ètre 16 LED CREE de 5 Watt chacune, sauf que pour en arriver à 880 Lumens elle doivent ètre utilisée au mieux à 10% de leur puissance.
Donc l'ampoule doit plutot faire 10 Watt à tout péter ce qui explique le fait qu'elle n'ait pas besoin de système de refroidissement.
Mais au final çà fait quand même une belle arnaque, car on pense s'acehter une ampoule de 80 watt à LED qui va super bien éclairer, et déja on se retrouve avec 880 Lumens alors qu'une H4 a incandescence de qualité est sensé en faire plus du double.
Il n’empêche que 880 Lumens pour sans doute 10 Watt consommé c'est un trés bon rendement , mais à 8 Euro l'ampoule, est vu l'usine à gaz que c'est pour alimenter les 16 LED, je pense qu'elle ne va pas marcher trés longtemps car çà demande une certaine minutie a fabriquer.
Et de toute façon en fait çà sert à rien, puisque çà éclaire moins qu'une ampoule "normale".
A moins de ne rouler que de jour, ou pour une moto le feu avant serra suffisament "lumineux".
Pour des feux stop, j'ai essayé pas mal d'ampoules a LED, dans le meilleur des cas çà s'approche sensiblement de la luminosité d'une ampoule d'origine (mais pour une conso bien inférieure).
Ou alors faut trouver un feu stop LED de qualité.
Dernière solution, se fabriquer son propre feu à LED, a base de LED de 10 Watt par exemple. Faudrait qu'elle soit à peine alimentée pour faire veilleuse (genre 3 watt) et qu'elle crache vraiment ses 10 Watt quand on freine (voir peut ètre même un peu moins ) mais faut faire un montage qui puisse dissiper la chaleur de la LED .
A+