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Messagede marc77 le 07 Aoû 2015 17:49

Voilà j'ai démonté l'allumage pour modifier la clavette, cet allumage me semble bizzare car je ne l'ai pas vu sur aucune photo.
C'est un dtr de 97. Puis je mettre la clavette décalé?
Il y a aussi du blanc sur la bobine?
Et sur la cloche j'ai 3 trous fraisé, cela sert a quoi?

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Messagede yanidimani le 07 Aoû 2015 19:05

Si tu parles des trous et des 2 vis sur la cloche, c'est juste une histoire d'équilibrage.
En gros si la cloche n'est pas équilibrée, c'est comme une roue de voiture... le volant te masse les mains. Sauf qu'en l'occurrence avec la cloche, les roulements, le vilo... tout l'appareillage mécanique ramasse samére et ça transforme la bécane en vibro géant! :lol:

Sinon, le reste semble parfaitement normal ! :wink:
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Messagede marc77 le 08 Aoû 2015 9:02

ok merci,
et rien que le faite de modifier la clavette demande de modifier les gicleurs?
Car je n'arrive plus à régler le carbu avec les gicleurs d'origine.
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Messagede phifi le 08 Aoû 2015 12:44

Plus d'avance appauvrit la carburation, mais avec les gicleurs d'origine ça passe.
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Messagede yamduro le 08 Aoû 2015 15:27

Dois je comprendre que tu as commandé et reçu ta clavette en moins de 4 jours ?
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Re: info sur cet allumage

Messagede marc77 le 08 Aoû 2015 15:48

Commandé mardi matin livré vendredi :mrgreen: et oui 3 jours.
Alors après verification par ce que je suis une brêle =D< j'ai monté la clavette à l'envers. Maintenant forcément sa marche beaucoup mieux, et reglage carbu ok.

Maintenant il reste plus qu'à mettre la ligne rino, mais là je vais être obliger de modifier les gicleurs?
Je dois partir sur quels réglages, gicleurs, aiguille? (dtr 97 carbu d'origine ).

Je viens de faire un test juste avec le silencieux rino ça marche fort jusqu'à 10500.
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Messagede yamduro le 08 Aoû 2015 15:53

Bon je commande de ce pas.... :twisted:
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Re: info sur cet allumage

Messagede phifi le 09 Aoû 2015 19:35

reste plus qu'à mettre la ligne rino, mais là je vais être obliger de modifier les gicleurs?

Oui, prévoir les gicleurs principaux en +10 et +20, et réglage possible de l'aiguille et de la vis de richesse.
Possible qu'il faille aussi changer la taille de gr, mais pour l'instant on n'en sait rien.
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Re: info sur cet allumage

Messagede marc77 le 09 Aoû 2015 22:11

Je viens de monter la ligne complète et après un essai ça marche vraiment très fort, j'ai réglé le carbu 1 tour 3/4, ça pousse à tout les tours pas de creux et ça ratatouille pas. Nickel pouŕ faire un peu d'enduro et de chemin. je vais mettre un pignon de 15 et ça sera bon.
En tout cas super forum et merci pour votre aide.
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Messagede phifi le 10 Aoû 2015 10:48

Clavette + pot sans changer le gicleur principal c'est suicidaire....
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Re: info sur cet allumage

Messagede yamduro le 10 Aoû 2015 12:35

Je pense qu' il faut prendre ce message comme un avertissement sérieux :roll:

Mais sans frais pour l'instant....
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Re: info sur cet allumage

Messagede marc77 le 10 Aoû 2015 12:51

Ok je comprends tout à fait, mais il y a le fait que j'ai fait test de la bougie et c'est ok pour la couleur.
Par contre il est vrai que je n'ai pas encore démonté le carbu donc je ne peux pas dire la configuration des gicleurs.
Jé vais donc démonter le carbu et voir ce qu'il faut faire.
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Re: info sur cet allumage

Messagede marc77 le 11 Aoû 2015 22:38

Bon j'ai démonté le carbu gicleur d origine 240 et 25, test bougie voici la couleur. 1 tour 1/2
Donc vous en pensez quoi?
J'ai commander les boites de GP et GR pour les modifs.
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Re: info sur cet allumage

Messagede yanidimani le 12 Aoû 2015 20:14

Salut

La couleur de la bougie n'est plus très précise :!:
Le SP95/98 ne permet plus une lecture à l'ancienne.
Perso je vois pas les couleurs et ça me parle pas plus que ça, mais là je dirais juste que ta conduite est cool et que tu utilises de l'huile 100% synthèse qui ne brule pas bien. Donc que ton moteur ne prend pas trop de tours OU tout ses tours.
Donc si je sais que tu tapes dans ton moteur, je me dis que ta carburation est trop riche.
Sinon j'aurais tendance à te conseiller d'utiliser de l'huile semi-synthèse.

Mais il vaut mieux que tu attendes le passage d'un "non aveugle dans les couleurs" :wink:

Et en revoyant ton début de sujet j'ai dis une connerie. Les vis servent à fixer les aimants. Ce sont les trous qui permettent l'équilibrage du volant!
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Re: info sur cet allumage

Messagede marc77 le 12 Aoû 2015 21:13

salut merci, 98 uniquement pour l'huile je ne sais car je n'ai pas vider le reservoir d'huile depuis que je l'ai eu. (1mois)
Pour ce qui est de ma conduite c'est la première fois que je la pousse à fond, pour faire le test de la bougie.
La vitesse de pointe ne m'intéresse absolument pas, par contre je recherche plutôt l'accélération et la reprise sur les 4 premiers rapports. (enduro, cross, chemin)
Alors comment je fais pour savoir si ma carbu est bonne? sans risque pour le moteur. :cry:
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