Carburation TDR 125

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Carburation TDR 125

Messagede Yoyo44 le 25 Aoû 2015 23:26

Bonsoir à vous,

Après avoir consulté les indispensables sur la partie carburation, je me permets de soumettre mon problème.
J ai récupéré de mon beau frere une TDR de 1996 qui a très peu roulée 1600kms. Une réfection des joints moteurs / boite a été faites l année dernière. Lors de la remise en route, le réservoir était sale et le carbu aussi. J ai suivi les supers tutos de nettoyage à base de vinaigre de citron et d air comprimé avec demontage du gicleur principal mais pas du ralenti car je n arrive pas à le dévisser et je ne veux pas foirer la vis.
La moto démarre bien et rapidement mais pour moi impossible d'arriver à un réglage correct de la carburation. Même à chaud ma vis de butée de boisseau doit être quasi à fond et ma vis de réglage de richesse est dévissée de plus de 3 tours pour avoir un ralenti correct.
J ai beau reprendre les tutos de réglage de base j arrive toujours à ce résultat pour que ça tourne. Je précise également que la bougie est neuve.
Toute idée ou conseil serait bienvenue.
Merci à vous !
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Re: Carburation TDR 125

Messagede yanidimani le 26 Aoû 2015 9:01

Salut Yoyo
Passes par là :arrow: viewforum.php?f=15

Tu peux commander un GR25 au cas où la suite des événements n'aillent pas dans le bon sens :?
La meilleure chose est de redémonter complètement ton carbu avec soin et minutie.
Tu fais faire trempette dans de l'eau bouillante contenant une bouteille de vinaigre blanc à toutes les pièces en alu et les gicleurs. Ca désodorise la maison :lol:
Tu t'équipes du tournevis plat qui rentre pile poil dans l'empreinte du GR et tu mets une petite razade de WB40 avec le tuyau de précision dans le conduit.
Ça créer un chaud/froid qui devrait résoudre ton problème

Si ca ne vient toujours pas tu trouves ca au bon diamètre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/813226/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=813226&WT.mc_id=comparateur-gsp-813226&LGWCODE=813226;43857;390&gclid=COSxzqeWxscCFWsUwwodWeYOvQ
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Re: Carburation TDR 125

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2015 14:06

Ben oui 'ya pas le choix, si t'arrive pas à régler le carbu comme il faut mais qu'il y a un gicleur que tu n'as pas démonter car il "coince", si c'est ce gicleur qui pose problème tu ne pourra donc jamais le résoudre si tu ne démonte pas le gicleur en question.

Surtout que si la moto n' pas été trafiqué mais juste débridée, ben en gros le réglage carbu pour la moto c'est simplement gicleur de ralenti et gicleur principal d'origine, ainsi que haute de l'aiguille d'origine.
Reste plus donc qu'a régler la richesse du ralenti et le carbu est donc réglé de A à Z, sauf que pour le réglage de la richesse au ralentis, faut ètre certain de la taille et de la propreté du gicleur de ralentis.

A+
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Re: Carburation TDR 125

Messagede Yoyo44 le 26 Aoû 2015 22:20

Bonsoir à vous, présentation faites dans la bonne section :D

Merci déjà pour ces réponses.

J'ai redémonté le carbu et refait un coup de trempette des pièces concernées. J'ai enfin réussi à démonter le gicleur de ralenti non sans mal => Gicleur HS après l'opération.

La moto est en effet débridée (le pot qui a été modifié).

Savez vous quelle est la taille des gicleurs d'origine (ralenti et principal) car je n'arrive pas à lire l'inscription sur le gicleur principal et le GR est HS. Si il y a une taille recommandée suite au débridage je suis preneur. Il y a un Yamaha à Nantes, pensez vous que c'est le genre de pièces qu'ils ont stock ou est-ce qu'il vaut mieux les acheter sur internet ?

Bonne soirée,

Lionel
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Re: Carburation TDR 125

Messagede phifi le 27 Aoû 2015 0:00

gr = 25
gp = 270
Pas de changement de taille après débridage.
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Re: Carburation TDR 125

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2015 18:30

Apparemment chez Yamaha çà serait 7.90 Euro le gicleur principal et carrément 18 le gicleur de ralenti :

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7459-8.html

A+
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Re: Carburation TDR 125

Messagede yanidimani le 27 Aoû 2015 19:22

:lol: en commandant aux US avec l'envoi postal le gicleur de ralenti mikuni revient à 15 dollars.. et c'est aussi un vrai :fume:

http://www.mikesxs.net/products-74.html#products
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Re: Carburation TDR 125

Messagede Yoyo44 le 27 Aoû 2015 21:04

Merci à vous pour toutes ces infos !
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Re: Carburation TDR 125

Messagede yanidimani le 28 Aoû 2015 12:27

:wink: Tu vas chez le vendeur moto près de chez toi, s'il sait se servir du catalogue bihr tu n'auras pas moins cher et plus rapide normalement. 6 à 8 € le gicleur :wink:
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Re: Carburation TDR 125

Messagede Yoyo44 le 03 Sep 2015 8:04

Bon et bien j'ai récupéré le gicleur.
En le remontant arrivé ce qui arriva, le filetage dans le puit s'est rompu suite à mon extraction un peu sévère...
Le GR "flotte" dedans. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Dans le pire des cas je pars sur un carbu neuf en TM28 pour être tranquille car les annonces le boncoin partent comme des petits pains et les seuls qui restent sont au prix des neufs en US.

Est ce que le TM28 est vraiment différent en comparaison au TM28SS (hors circuit de réchauffage) ?
De plus, de base il est livré avec un mka en 180 et un mkp en 15, est ce que je devrais forcément les remplacer par un mka 270 et un mkp 25 ?

Merci à vous,

Lionel
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Re: Carburation TDR 125

Messagede yanidimani le 03 Sep 2015 12:00

Le gros soucis est sous tes yeux :wink: Avec un TM tu va avoir un niveau de flotteur ingérable.

Image

Image


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Sinon tu en prends un et tu récupères le corps principal de ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Sinon tu te fais plaiz sans la pipe ni le filtre! :wink: Objet rare avec conduit incliné!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
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Re: Carburation TDR 125

Messagede Yoyo44 le 03 Sep 2015 13:43

Merci,

En effet je n'avais pas vu la différence d'angle !
Il y en a un qui est déjà vendu, j'avais fait une demande déjà :)
Il y aura forcément une adaptation de la pipe à faire sur le mikuni 30 non ?
Pour les autres, j'ai fait une demande.

Lionel
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Re: Carburation TDR 125

Messagede yanidimani le 03 Sep 2015 13:53

pour le 30 il me semble qu'il s'adapte au poil... mais à confirmer par les docteurs!

Perso en usinant à peine la pipe j'ai passé un 32 :wink:
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Re: Carburation TDR 125

Messagede Yoyo44 le 03 Sep 2015 21:05

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Re: Carburation TDR 125

Messagede yanidimani le 03 Sep 2015 21:51

Ca y va!

Faut juste remettre les gicleur et puit en cas... d'origine de ta machine :wink:
Attends avant de t'enerver, je vais aller voir dans ma cave... il me semble que j'ai un carbu déssossé... mais j'en dis pas plus! =;
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