Problème perfs.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème perfs.

Messagede kfs le 11 Mai 2016 12:48

Voilà, je viens de faire 60 bornes et je suis déçu des perfs de ma GPR malgrès les modifs apportées.
En 6è, pas moyen de passer les 9000 trs/min à part une fois où j'ai atteind un misérable 140.

Les valves sont ok, je les ai vérifié hier.

Concernant l'avance à l'allumage, ça n'a pas changé grand chose mise à part en 5è ou je peux montrer dans le rouge contrairement à avant.

Ma ligne compléte n'a finalement rien apportée...

Niveau carburation, je viens juste d'appauvrir un peu, je verrai donc à la prochaine sortie.

Un truc que je n'ai jamais eu sur une bécane est: un grrrrrr à l'accélération et la moto qui n'avance plus!!! :?: :?: :?:

Si tout ça vous parle, je suis tout ouie.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Problème perfs.

Messagede love2stroke le 11 Mai 2016 13:36

kfs a écrit:Un truc que je n'ai jamais eu sur une bécane est: un grrrrrr à l'accélération et la moto qui n'avance plus!!! :?: :?: :?:

L'embrayage qui patine ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Problème perfs.

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2016 17:06

Si le régime augmente mais que la moto n'avance plus çà doit ètre l'embrayage en effet.

Si en tournant la poignée d'accélérateur la moto n'avance plus et que le moteur fait un sale bruit, problème de carburation mal réglée.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 11 Mai 2016 17:31

Non, non, ce n'est pas l'embrayage!
J'ai appauvrie un peu ma carburation et ça le fait moins, je vais donc repeaufiner ça mais mes perfs médiocres ne sont pas du à ça.
Elle est donné à 150 d'origine et j'ai du mal à dépasser voir à atteindre le 130 par moment.
Avant que je mette la ligne, fasse les valves, etc... elle montait 134 tranquille et là je galère... :fight:
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Problème perfs.

Messagede phifi le 11 Mai 2016 18:50

Un truc très bête pour le "brrr" vers 7000 tours: essaye avec une autre bougie.
Pour le reste c'est du réglage carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 11 Mai 2016 18:55

Je vais faire l'essai mais ça allé très bien avant, je pige pas!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Problème perfs.

Messagede Hass le 15 Mai 2016 1:24

kfs a écrit:Niveau carburation, je viens juste d'appauvrir un peu, je verrai donc à la prochaine sortie.


Comme t´es en mikuni :arrow: donne voir tes réglages .

Ton piston segments sont a combien de kms ?
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème perfs.

Messagede dinogt le 16 Mai 2016 8:24

C'est vrai que le jeu piston/cylindre peut y faire mais un niveau de cuve trop haut provoqué par un pointeau faiblard qui va meme aller jusqu'à noyer la bougie... c'est fort possible.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 910
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Problème perfs.

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2016 9:26

Un aussi bel avion de chasse qui n'avance pas, c ballot...
:(
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23216
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 16 Mai 2016 11:19

Je ne voit pas en quoi je n'ai pas plus de perfs alors que j'ai apporté les modifs pour: clapets carbone, prépa pipe, prépa boîtes à clapets, ligne compléte, avance à l'allumage...
Une seule chose n'était pas bonne, j'étais bcp trop riche, j'avais pris trop gros en gicleurs! Je suis revenu à la normale sans changement.

Ce qui cloche aussi déjà dès l'achat, elle ne montait qu'à 128, 134 après bougie Brisk alors qu'elle est sensée monter à 150 avec le fusible: Y'a-t-il un soucis au niveau de cette soit disante bride???
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Problème perfs.

Messagede Hass le 16 Mai 2016 13:39

dinogt a écrit:C'est vrai que le jeu piston/cylindre peut y faire

Moi je pensais surtout à segmentation HS
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 16 Mai 2016 13:47

non segmentation faite!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Problème perfs.

Messagede Beer le 16 Mai 2016 16:32

C'est dommage que tu ne trouves pas ce qui ne va pa
Beer
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2016 18:13
Motos: rien encore

Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 17 Mai 2016 12:52

Oui! J'aimerais bien savoir ce qui cloche!?
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Problème perfs.

Messagede yanidimani le 17 Mai 2016 19:03

kfs a écrit:non segmentation faite!!!


Tu as changé le piston par un plat si mes souvenirs sont bons ?

As-tu monté une culasse 4fu/4fl ?

Certainement que le volume de chambre influ pas mal...

:wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron