J'ai un TDR avec 6000 Km au compteur et je suis certain qu'elle ne les a pas qu'au compteur.
Elle n'a que 6000 bornes mais bientôt 20 ans et à donc passé beaucoup beaucoup de temps sans rouler.
Le bas moteur fait un bruit pas rassurant et il me semble que le comportement moteur sent la prise d'air, donc j'ai pas roulé avec afin d'y regarder tranquillement puisque je suis en congé à partir de maintenant

Heureusement, je m'y suis pris à l'avance et j'ai tous les spys, les joints, les roulements (je pense - à vérifier) et les outils pour intégralement refaire le moteur.
Donc voilà, j'ouvre le carter d'allumage et prends le rotor en main

Je fais tourner le rotor et j'entends clairement le roulement.
Alors j'ai deux ou trois questions :
- Comment est-ce possible qu'à ce kilométrage là il y ai un jeu pareil ? (j'insiste sur le kilométrage qui me parait bien réel)
- C'est pas l'immobilisation qui peut avoir fait cela, si ? (a ben c'est un peu la même question en fait)
- Dois-je remplacer tous les roulements de la boite et refaire ou remplacer le vilo (j'en ai un neuf) par sécurité ? (de toutes façons je vais ouvrir)