Voilà, comme d'habitude, je suis encore à réparer ma meule...et cette fois, je m'attaque aux joints spi de ma fourche qui sont morts...à tel point que je me retrouve avec un disque avant refroidi à l'huile de fourche. Comme je ne suis pas Suisse et que je ne cherche pas à réduire l'efficacité du frein avant, je me décide donc à les changer...et comme je ne trouve pas trop d'infos pour la TZR, je me permets de solliciter votre expertise

Mais, voilà, avant de me lancer, je cherche à comprendre un peu le truc de la vis hexacave vissée dans le fond entre le tube et fourreau....
j'ai appris ici: viewtopic.php?f=26&t=5094&st=0&sk=t&sd=a&start=45 que sur la DTR (TDR?) vous avez de la chance à avoir un écrou de 27mm qui retient la vis de la vis BTR.
Mais sur la TZR, ce n'est pas le cas. La RTM précise qu'il faut un embout "pyramidale"....pour bloquer le fourreau. Alors, je me demandais:
-Comme, je n'ai pas d'écrou, dans quoi alors est vissé cette vis? C'est le fourreau qui est taraudé alors ?
-Ai je raison de dire que je dois d'abord desserrer cette vis avant de sortir les ressorts?
-Si je n'arrive pas, la technique du manche à balai ou vaut il prévoir une longueur de tourillon bois comme expliqué dans la doc Haynes ?
-Pensez vous qu'il serait judicieux de prévoir le remplacement des ressorts même s'ils sont bons (longueur) à cause de leur âge (par des progressifs par ex) ? Si oui, avez vous une adresse/lien?
Ouais, ca fait bcp de questions pour un sujet déjà traité mais bon, faut bien que je vous embête un peu !
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée (en plus une journée ensoleillée! enfin par chez moi !)
PS. Les joints, caches, huile sont commandés.