J'ouvre un nouveau poste par ce que j'ai pas trouvé de réponse qui me convienne à ma question.
En fait si , j'ai plein de réponse sur Google et mon ami. mais rien qui ne m'ai paru tenir la route.
Je suis allé roulé cette après midi. et ayant passé les 480 km de rodage, j'ai enfin.. Tiré dedans

d'abord progressivement, puis plus franchement. mais des pointes uniquement.
Mais.. car il y a un mais!
je suis un peu surpris. j'ai vu bon nombre de vidéo et poste sur lesquels nos bravent moteurs passent 10 , 11 voir 12 milles tr/minutes sans rechigner. Mais moi c'est pas vraiment le résultat que j'ai obtenu.
Sur mes essai, montée en régime rapide ou non. le résultat est sensiblement identique.
2500 -5500 c'est gentillet
6000 - 9000 ca part franco
9000 - 10000 un regain de gniak
Puis.. un brusque perte d'élan pour s'écraser lamentablement sur les 10500
bon j'ai pas insisté, peut être que cela monte encore un peu, mais si c'est le cas, ca sera très laborieux.
Ma question est donc là, ce comportement est il normal? ( si tu veux plus vaut travaille plus "ton moteur") ou ( ta config veux ce résultat) ou est y'a t'il une probable piste a zieuter pour aller chercher les 1500 pouillèmes restants?
Pour mémoire, ma config est la suivante :
- Moteur 125 DTR type 4BL
- Cylindre/piston fin de rodage (alésage 56.50)
- bougie Irridium
- Allumagé avancé (clavette)
- Ligne accordée SPES + Silencieux DEP
- Carburateur TM28 ss origine - GP 260 / GR en 25
- poumon tjr présent sur pipe d'admission
- Boite à clapet et pipe préparée selon les préconisation du tuto
- Pignon 14 dents / couronne origine