Après avoir lu vos posts en long en large et en travers, j'ai besoin de vos avis ^^.
Je résume :
- J'ai acheté un dt200r en juin l'année dernière, elle 16 000 km, le moteur a été refait à 14 000 en 1999 serrage (le proprio n'a pas roulé bcp avec après, et facture à l'appuie).
- Quand je l'ai acheté elle avait du mal à démarrer et tenir le ralentie (démarrée puis calée aussitôt, fallait faire ça 15 fois)
- Du coup : changement de bougie, démontage et nettoyage carbu, nettoyage filtre crépine, filtre à aire neuf, réglage carbu (pas de vis d'air dessus, cuve 16-17 mm, gicleurs origines, joint de cuve neuf, joint de siège pointeau neuf, pointeau en bon état, aiguille au 3ième cran en partant du haut), changement joint spy de vilo coté allumage : aujourd'hui.
- Vérification : étincelle bougie ok avec arc de 5 mm avec tournevis, l'essence arrive bien au carbu, compression moteur environ 7-7.5 bar ou k.bar je ne sais plus, valve ok.
- Problème : impossible de démarrer et pas un pet de quoi que se soit, ou un début du début d'un démarrage.
J'arrive à la démarrer au start pilote après 15 coups d'essais. Démarre est cale aussitôt sinon et ne tiens pas le ralentie.
- Piste : pot calaminé ??? Segmentation morte (voir photo : j'ai peur ^^)??? Avance allumage ??? Aidez moi Svp, je vais lui foutre le feu

En espérant n'avoir rien oublié.

Il n'aurait tout de même pas reposé un vieux piston avec des segments neufs après avoir réalésé?