ENCORE ET TOUJOURS YPVS!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ENCORE ET TOUJOURS YPVS!!!

Messagede TOMTOM le 07 Déc 2004 14:35

Bonjour a tous!! et oui toujours le meme probleme la valve! ki peux me dire par koi est elle commandée? voila mon probleme: quand je mais le contact, la valve ce met en bonne position (repere aligné) quand je demarre elle se ferme MAIS elle ne souvre plus!! meme en accelerant a fond! pour linstant g ouvert a la main pui debrancher le cerveau moteur mais jaimerais bien kel remarche comme avant plutot ke me prendre un coup de pied aprés 6000t/min!!!
DT 125 ANNEE 2000 DORIGE DEBRIDé
MERCI A +++
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2004 22:57

Salut.

Ben la valve est actionnée par le servo moteur, et le servo moteur est "piloté" par le CDI je crois.

C'est bizare çà que le CDI commande au moteur de la valve de faire le va et vient à la mise du contact . Puis la mette en "ouverture maxi" pour le démarrage, qu'ensuite sitot démarré la valve se remette bien en position fermée mais qu'elle ne bouge plus ensuite :?: :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13267
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fg006 le 08 Déc 2004 12:49

bonjour !

la valve doit être ouverte en grand pour le démarrage et jusqu'à moyen régime,
ensuite elle doit se fermer pour les hauts régime (pour freiner l'échappement),
et se réouvrir quand on redescend dans les tours

quand on met le contact, la valve fait un aller-retour ouverte-fermée-ouverte (ou au moins : position qu'elle avait quand on a coupé le contact-fermée-ouverte), ça permet de vérifier qu'elle tourne librement (est-ce le cas sur ta moto ?)
Dernière édition par fg006 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
fg006
 
Messages: 41
Inscription: 03 Sep 2004 8:57

Messagede fg006 le 08 Déc 2004 12:51

... quand on a démarré et qu'on est au ralenti, la valve doit être ouverte (repères alignés)

as-tu vérifié que la valve est bien ouverte en grand quand les rèpères sont alignés (sur les anciens modèles on pouvait se tromper au remontage)
Dernière édition par fg006 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
fg006
 
Messages: 41
Inscription: 03 Sep 2004 8:57

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2004 20:25

fg006 a écrit:bonjour !

la valve doit être ouverte en grand pour le démarrage et jusqu'à moyen régime,
ensuite elle doit se fermer pour les hauts régime (pour freiner l'échappement),
et se réouvrir quand on redescend dans les tours


Euh, il me semble que c'est le contraire :roll: .

La valve est ouverte à fond pour démarrer le moteur mais dés que celui ce met en marche elle se ferme. DOnc quand la moto tourne au ralenti la valve est fermée à fond.

Ensuite elle s'ouvre progressivement pour ètre ouverte à fond à haut régime.

Bref cette valve ne sert à rien à haut régime mais permet d'avoir un peu plus de puissance à bas régime car elle ferme plus ou moins la lumière d'échappement :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13267
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Salut !

Messagede philibert37 le 12 Déc 2004 1:16

Pour etre sur que ta valve fonctionne bien débranche les cable reliant la valve et le servo moteur ensuite remet le contact et accélere pour vérifier le fonctionnement du servo moteur aller et retour si celui ci fait bien son office recable ensuite la valve mais attention au sens car dans ton je pense que tu as mis les cable à l'envers ou fait faire un demi tour à la valve !
Dernière édition par philibert37 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
philibert37
 
Messages: 31
Inscription: 16 Sep 2003 23:54

Messagede TOMTOM le 18 Déc 2004 1:48

mais non jai pas touché a la valve ca la fait du jour au lendemain!!! je lai juste ouvert a la main san enlever les cables!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede cardi le 21 Déc 2004 14:29

slt, moi ma valve elle ne fonctionne pa du tout :x et ca me fait bien chier.
ce que g fait, g ouvert la valve en grand, a bas régime c pa terib mais a partir de 5000 - 6000 tours , c comme sil y a un méga super gros turbo qui ce mais en route et ca déchire. mais ca ne me résout pa mon problème de fonctionnement!!! quest ce que vous me consseiller de faire? :?: :?:
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
cardi
 
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2004 18:40

Messagede ukase le 21 Déc 2004 14:46

achète un système de starter au guidon et place les cables de ta valve à l'intérieur du mécanisme, tu pourra l'ouvrir et la fermer manuellement en attendant de trouver une centrale YPVS d'occase, si c'est ce qui est cassé sur ta moto.
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede cb2t le 21 Déc 2004 16:21

salut
sur le servo de commande il y a un connecteur de plusieurs fils qui alimente le servo
les infos du cdi viennent d'un fil noir je crois qui est tout seul
si tu le debranche , le servo fait son va et vient à la mise du contact mais ne bouge plus apres
le servo se met il vraiment en position ferme une fois le moteur demarre
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede TOMTOM le 21 Déc 2004 21:11

OUI OUI C BIEN CA la valve se ferme au moment ou je demarre et meme en accelerant a fond elle ne souvre plus
si ta une idée je te remerci d'avance en attendant j'ai fait comme CARDI :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede cb2t le 21 Déc 2004 21:56

alors verifi que le fil qui est tout seul est bien connecte
je ne vois que ca
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede TOMTOM le 22 Déc 2004 1:47

MERCI je regarderai et je te tien au courant!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
TOMTOM
 

encore et toujours ypvs

Messagede cardi le 24 Déc 2004 14:29

slt. g lu sur le bouquin technique . ils me disent 2 demarer la moto et de la faire montee a 7000trs/min et 2 regarder simultanement le compte-tour et le servomùoteur. si le compte-tour marche mais pa le servomoteur a ors le boitier d'allumage est a changer.
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
cardi
 
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2004 18:40

Messagede TOMTOM le 24 Déc 2004 17:10

keske tu appelle boitier d' allumage? le cdi???
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités