corentin a écrit:Ma moto est une 3nc et le CDI devmoto est le premier prix celui qui ne gère pas la valve de mémoire. Je souhaiterais si possible régler mon problème sans retourner chez le mécano
Ce que je voulais dire c'est que comme le travail d'un pro est "garantie", c'est quand même dommage de payer un pro pour monter un CDI (et refaire l'allumage) et devoir se dém*rder par la suite quand la réparation ne fonctionne pas... alors qu'on a payé le pro pour que tout fonctionne bien.
En plus le coup du stator HS à cause d'un joint de carter d'allumage pas étanche, c'est moyen.
TOUT DTR a de toute façon le joint du carter d'allumage qui n'est pas étanche en bas, certainement pour évacuer l'eau qui entre par le reste du joint qui n'est pas vraiment étanche non plus

.
Du coup sous la pluie une DTR risque fort d'avoir son moteur qui déc*nne pas mal (j'ai déja eut le cas je ne sais combien de fois...) mais de là à bousiller le stator et le capteur (les deux en même temps en plus

).
Sur DTR si on veut un allumage étanche, il faut virer le couvercle en plastoc et le remplacer par un en alu de DTRE qui jointe avec joint papier (et en plus carter de PSB démontable)