Le "vice caché" est quelque chose de complexe puisqu'il est question d'un PROBLEME qui est caché, donc invisible à la foi pour le vendeur que pour l'acheteur.
Si le vendeur vend un véhicule avec un problème qu'il connait, et dont l'acheteur ne remarque pas, c'est pas un vice caché mais une arnaque

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Donc là il faudrait savoir précisément le problème de la moto, et la cause du problème, sauf que si c'est un serrage du haut moteur, comment voudrais tu que l'ancien proprio en soit responsable alors que tu dis toi même avoir démonté pour tout vérifier

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Généralement si l'acheteur démonte la mécanique, remonte, et qu'ensuite surviens un problème, a moins qu'il soit possible de prouver que le problème ne provient PAS de la partie du moteur qui a été démontée par l'acheteur, c'est l'acheteur qui devient "responsable" de tout problème sur le véhicule.
En plus tu dis toi même que l'ancien proprio entretenait pas du tout la moto, donc il semble évident que tu as acheté la moto en la payant le prix d'une moto mal entretenue.
Et a 16 000 km, tu as remonté le haut moteur ainsi?
Car normalement le piston on le remplace tous les 15 000 bornes.
EVIDEMMENT, c'est pas normale de démonter un haut moteur de 16 000 bornes, de le remonter tel quel et d'avoir un serrage 2 km plus loin, mais y'aurait de quoi se demander si un moteur tient plus ou moins de 2 km avant de serrer s'il n'a pas d'huile qui va au moteur
Enfin bref, avant de remettre à nouveau en route ce moulin et d'aggraver potentiellement le résultat, faudrait d'urgence démonter le haut moteur pour voir à quoi çà ressemble
