J'ai fait sûrement de la crotte sur mon bandit 1200
Si quelqu'un a une petite piste à creuser.. avant que je me rejette dessus pendant tout le weekend au lieu d'aller rouler

Ce texte est un copier coller .. j'ai pose la question a plusieurs groupes.
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon B12 ( phase 2)
Il a 64000 km et je n'ai aucun historique..
J'ai donc entrepris la révision complète moteur
J'ai fait vidange filtres ( air + huile) bougies et jeu aux soupapes..
Maintenant que tout est remonté, ça ne tourne plus rond.. ( j'ai du faire une boulette mais je ne vois pas où)
Quand j'ai voulu faire un essai, elle s'est mise a me faire de violents retours d'air dans le carbu..
J'ai commencé par vérifier mes bougies neuves.. ( et finalement j'ai même remis les anciennes en attendant.. vu que la moto fonctionnait correctement avant)
J'ai remarqué, que le système PAIR avait été monté a l'envers.. ( les 4 durites de cylindres pas aux bon endroits... J'ai remis en conformité selon la rmt)
Ensuite, j'ai remarqué qu'en débranchant la petite durite de dépression du cylindre numéro 4 ( celle qui sert pour le robinet d'essence et pour le système PAIR) ça tournait légèrement mieux ..
Ce que j'ai entrepris, c'est de virer le système PAIR. ( En attendant..) donc j'ai viré la boîte a clapets et j'ai obturé les 6 durites..
Niveau réglage jeu aux soupapes..
J'étais nickel en admission.. et j'avais deux soupapes d'échappement qui étaient entre 0.10 et 0.15..
Du coup ( on doit être entre 0.18 et 0.23) j'ai mis tout le monde a 0.20 ..
J'ai contrôlé 50 fois je suis sur de mon réglage.
Bref.. maintenant, la moto tourne bien au ralenti et me fait moins de retour d'air ( peut être c'était à cause du PAIR)
mais le soucis, c'est que maintenant elle a un gros trou a l'accélération vers 5000-6000 tr..
En dessous c'est nickel et dessus aussi..
J'avoue être un peu désabusé..
Je rappelle qu'elle fonctionnait bien avant!
Je n'ai pas touché aux carburateurs..
Uniquement ; les bougies.. le PAIR , la bobine 1-4 pour l'accès au couvre culasse...
La.. je suis comme un con...
Si quelqu'un a une idée ..
Sinon faut que je redemonte tout et refasse mon jeu aux soupapes.. mais ça me semble bizarre...
A part une correction minime du jeu aux soupapes.. je n'ai rien fait de spécial