rossi4644 a écrit:c'est une moto ou je ne c'est pas grand chose la moto as été récupérer par l'ancien propriétaire qui apparemment était en très mauvais état cylindre bloquer carbu boucher de partout le gars l'avait acheter pour la refaire il as débloquer le piston nettoyer le carbu et apparemment il avait plus le temps de s'occuper de la moto voila j'en c'est pas plus de plus oui c'est ma troisième tdr et je vois pas qu'es que cela peut faire la première était neuve la deuxième marchait bien donc pourquoi je devrait être un expert en mécanique parce que j'ai eu 20 motos
Ben, je suis désolé mais le 2 temps étant une mécanique simple, c'est quand même rare la personne avec 20 "125" qui n'y connait rien en mécanique, et surtout qui achète une "moto à problème".
Evidemment il n'est pas obligatoire de s'y connaitre, mais encore faut t'il que les autres personnes sur le forum soient au courant du niveau de mécanique des gens qu'on essaye d'aider.
Bon maintenant on est au courant.
Par contre, ben pas mal de taf alors rien que pour vérifier la moto.
Car tu dis que le gars l'avait acheté pour la refaire car le piston était bloqué, le carbu était bouché, etc.
Donc tu nous dis qu'il a débloqué le piston, le problème c'est que çà veut dire quoi
Car perso, si je serre mon haut moteur, à la rigueur, une foi le moteur bien froid, en tappant sur le piston avec une cale en bois il va se "décoincer" mais le piston est quand même mort et le cylindre à déglacer, ou pire.
Le carbu, il a donc été nettoyé, mais a t'il été bien nettoyé , et sachant que si çà fait longtemps depuis le "nettoyage" de la vieille essence peut avoir fait des dépots ...
Donc carbu a renettoyer et en profiter pour regarder la taille des gicleurs.
Voir le filtre à air aussi car s'il est vieux, que la mousse tombe en morceaux, et que ces morceaux finissent dans le carbu ou dans les clapets ...
Et évidemment, le cylindre qui a été "décoincé" faut savoir si l'ancien proprio a refait le haut moteur à neuf, ou si la bécane tourne encore avec un haut moteur bousillé
Bref, çà en fait des trucs à vérifier