Probleme allumage 250 WRZ

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Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 05 Jan 2025 20:42

Bonjour à tous et bonne année 2025 à tous !!

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 250 WRZ de 2003. Je vous explique elle roulait parfaitement jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu démarrer du jour au lendemain. Après avoir vérifié un peu tout je m'aperçois qu'il n'y a plus d'allumage.
J'ai donc commencé par changer la bougie, toujours pareil.
Tester L'anti parasite je trouve la bonne valeur du constructeur.
j'ai donc tester le stator bonne continuité sur les 3 fils et aucun fils n'est en continuité avec la masse.
j'ai changer le coupe circuit car je pensait que celui ci foutais le bordel mais pareil.
Apres tout ça j'ai changer le boitier CDI avec une partie du faisceau toujours le même soucis !! Je commence a désespérer après des heures de recherche je m'aperçois que quand j'appuie sur mon coupe circuit j'ai une étincelle et après plus rien je rekick je r'appuie et la de nouveau une étincelle je ne voit pas du tout d'où peut venir le soucis si quelqu'un a une piste ou a déjà eu le soucis je suis preneur !!

Merci a tous :)
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 05 Jan 2025 21:25

Bonsoir, change de mécano :lol:
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Bipcoyote le 06 Jan 2025 13:18

Vire le coupe circuit...
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2025 13:42

En gros tout a été testé et est OK, ou alors a été changé y compris le CDI, mais il n'est jamais question de la bobine HT par contre :?:
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede PHILARTIS le 06 Jan 2025 17:53

..ni du capteur d'allumage, ni de l’aimantation du rotor.

Mais bon, même si je sais qu'un rotor perd irrémédiablement son aimantation et que j'ai rencontré une fois ce problème, c'est pas la panne la plus courante non-plus.

Pour le stator "j'ai donc tester le stator bonne continuité sur les 3 fils et aucun fils n'est en continuité avec la masse" - ok mais les valeurs Ohmiques sont elles bonnes (si tu connais celles d'origines), ou au moins identiques entres chaque phase ?

Pour le capteur d'allumage et concernant un DTR, La valeur donnée par la RMT est de 280 à 420 ohms. Mesuré 330 ohms sur mon DTR - ça doit bien être sensiblement la même chose sur WRZ.
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 06 Jan 2025 19:39

Bonjour à tous,

Déja merci beaucoup pour vos réponses !

Alors changer de mécano, oui pourquoi pas mais j'aime connaître d'où vient le soucis et c'est quand même bien plus gratifiant de le faire soi même :)

Virer le coupe circuit j'y ai bien songé mais ça reste pareil aucune étincelle a part si je fais toucher les deux fils au premier coup de kick la je vais avoir une étincelle, après plus rien jusqu'à ce que je refasse un contacte ( comme quand j'appuie sur le bouton finalement ) ](*,)

Pour la bobine HT je ne l'ai pas préciser mais je l'ai testé et les valeurs sont OK, tout comme le stator je ne sais plus les valeurs exacte mais c'est les trois même et de mémoire j'était dans la plage comme le précisé la revue.

Après de multiples recherches j'ai aussi vu que l'on pouvait le " capteur d'allumage " de mémoire celle a coté du rotor mais il y'a une partie qui est moulé et je ne peut pas prendre la valeur. Comme ci elle a été sceller avec de la cire je ne sais pas trop comment l'expliquer #-o

Je me demande si je ne devrais pas changer le Stator complet, mais si il serait vraiment HS j'aurais de mauvaises valeurs et pas une étincelle quand j'appuie sur le coupe-circuit ?
J'ai un doute aussi sur le branchement même si elle fonctionner avant comme ça. Sur les trois fils j'en ai 1 qui va a la masse , 1 qui ne sert pas, scotché. 1 qui rejoint le coupe circuit de l'alimentation des phares et qui doit retourner au CDI.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :0008:

Merci :D
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2025 19:54

T'as pas des photos des branchements et des "bidouillages" :?:
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede zeetoon le 06 Jan 2025 20:20

Le capteur est le seul élément non testé, il doit y avoir moyen de repérer la couleur des fils qui y arrivent, et les retrouver sur le faisceau ?
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 06 Jan 2025 20:20

Oui voici comment cela est brancher. Pour le domino pour la masse je l’ai mis pour les essais car je pensais que c’était le branchement là qui merdait.
Image

Et le fil jaune de l’alimentation va à l’avant ou ce trouve le phare sur un coupé circuit on off qui d’ailleurs ne fonctionne pas enfin aucune différence entre on et off avant quand la moto fonctionnait cela ne changeait rien à la moto elle ne s’arrêtait pas ou autre.


Image
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 06 Jan 2025 20:32

Salut ami enduriste !
Des questions ( je suis curieux )
tu l'as depuis longtemps ?
Tu as une revue technique ?
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 06 Jan 2025 21:11

Salut je l’ai depuis 1 an, et non je l’ai choper sur internet la RT :D
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 06 Jan 2025 21:35

Comprends pas le fil jaune qui va au coupe circuit...
C'est comme ça sur le schéma électrique ?
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 06 Jan 2025 21:45

Je t’avoue que je ne comprend pas non plus, mais ça toujours été comme ça et je ne vois pas comment ça pourrais être autrement et du coupé circuit ça repart au CDI un peu bizarre mais je me dis pourquoi pas si c’est pour l’alimentation des phares
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 06 Jan 2025 21:57

Je me répète : as-tu le schéma électrique ?
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 06 Jan 2025 22:08

Que pour l’YZ mais ça reste le même moteur etc, mais je n’ai pas le schéma avec les phares etc
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