J’ai un ami qui vient de récupérer une TZR 125 4FL équipée d’un kit 170 Athena.
Petite parenthèse : Cette moto, c’est celle qui m’a fait rêver d’acheter la mienne, que je possède aujourd’hui, il y a plus d’un an. Récemment, un autre pote l’a rachetée au père de mon ami, qui n’est malheureusement plus avec nous… Il fallait bien que la moto reste dans le cercle, et que l’esprit continue de rouler

Bref, revenons au sujet technique :
Le moteur a environ 2000 km, avec le carburateur d’origine, mais un gicleur manifestement trop gros. La moto tourne beaucoup trop riche, elle fume énormément, même à chaud.
Elle est aussi équipée d’un filtre “racing” type cornet, donc malheureusement pas de boîte à air – ce qui n’aide pas à stabiliser le flux d’air. Je vais essayer d’en retrouver une, mais la priorité est de régler la carburation.
J’ai donc voulu commencer par identifier la taille du gicleur actuellement installé, pour acheter une boîte avec plusieurs tailles plus petites et faire mes essais. Mais je n’arrive pas à lire la taille marquée sur le gicleur, c’est plutot illisible pour moi --> je pense que c'est un 210 marque sur le gicleur, mais cela ne me semble pas coherent car justement c'est la taille du gicleur pour montae en cylindre 125cc d'origine... ca semble coherent ?
ou sinon ca se trouve que c'est l'aiguille, le circlips de l'aiguille est trop bas?? ...
Car justement, d'apres ce que je vois, sur le kit 170, les transferts sont plus petits que d'origine...
Y'aura t'il bien une idée de la plage typique à tester pour un kit 170 avec carbu d’origine + cornet ?
Merci à tous pour vos conseils