Petite question sur DT modèle 89

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Petite question sur DT modèle 89

Messagede Trooper le 28 Sep 2005 16:45

Salut à tous :D

Je suis en possession depuis le week end dernier d'une DT de 1989 acheté à pas cher :) . Mon problème est que l'ancien proprio m'a dit que c'était une DTLC, alors que moi je pense qu'il s'agit d'un DTR... Tout ce que je peut dire c'est qu'elle est équipée d'une valve YPVS, d'un moteur à refroidissement liquide, et que le pot sort du coté droit. Sinon sur la carte grise il est indiqué qu'elle est de type 3BP (genre: MTL3). Voilà deux photos si ca peut aider:

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Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :D

PS: la peinture jaune citron faite au pinceau n'est pas mon oeuvre :P [/img]
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Messagede phifi le 28 Sep 2005 18:31

Pour moi il s'agit bien d'un dtr :lol: , par contre :evil: pour la peinture...
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Messagede Trooper le 28 Sep 2005 19:03

Merci de ta réponse Phifi :D Par contre c'est vrai que pour la peinture, y'a du boulot... :roll: Mais bon le moteur est nickel, et pour 600 euros je me plains pas trop
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Messagede ALAIN le 28 Sep 2005 19:16

:D Salut
C 'est bien une DTR j'ai la meme de 1989 sauf qu'elle a sa "belle" couleur bleu pale d'origine :cry:
le feux arr sur la tienne est diffferent et il manque le porte paquet sinon c'est ca et c'est vrai que pour le prix si elle marche bien!!!
est ce que tu a toujours la transmission en 17/55 ??
il me semble que tu a un pneu plutot route...non???
ALAIN :wink:
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Messagede Trooper le 28 Sep 2005 19:24

Salut Alain :D

Moi aussi je suis super content ma selle "tuning - scotch rouge" :lol: En ce qui concerne la transmission, je n'ai pas pensé a regarder, la moto étant chez ma mère, donc je te dirais la prochaine fois :D . En ce qui concerne les pneus, c'est effectivement des pneus mixtes, loin d'etre top dans les champs :shock: Par contre puisque tu as la même, pourrais tu me dire si tu entends bien la valve YPVS quand tu mets le contact? Moi perso je n'entends rien du tout...
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Messagede ALAIN le 28 Sep 2005 21:07

:D oui ;oui j'entends bien la valve quand je mets le contact
est ce qu'elle marche bien car sans la valve tu doit perdre?
est ce que ta batterie est bonne?
pour la selle je n'avait pas osé mais c'est sur c'est du vrai tuning :lol: :lol: :lol:
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Messagede SEBLOB le 28 Sep 2005 21:09

Pour entendre le bruit "électrique" que fait la moteur de la valve lors de son vas et viens d'autonettoyage à la mise sous contact il faut déja que la batterie ait suffisament de jus :lol: .

Vu l'état d'oxydation de la moto, l'ancien proprio a du la laisser de coter pas mal de temps, donc la batterie risque fort d'ètre totalement déchargée, voir simplement morte :wink: .

SInon il me semble que la vrais différence entre le DTLC et le DTR c'est une histoire de cylindre non?
Le DTR ayant l'admission dans le bas moteur, tandis que le DTLC c'est direct au cylindre. Et le DTMX dans tout çà?

Il faut dire que c'est compliqué cette histoire de nom, vu que j'ais lu je sais plus ou dans tel pays on trouve des DTLC à la vente mais qu'en fait ce son des DTR, ou bien le contraire :roll: ...............

A+
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Messagede Trooper le 28 Sep 2005 21:16

Merci à vous deux :D pour ce qui est de la batterie, je pense qu'elle doit etre naze, malgrès le fait que son proprio roulait avec (mais pas beaucoup). En fait niveau vitesse de pointe, j'ai pas eu vraiment l'occasion de tester, j'ai fait plutot du hors car je ne l'ai pas encore assuré. je crois qu'une petite batterie neuve ne lui ferait effectivement pas de mal :D
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Messagede phifi le 28 Sep 2005 22:11

Si tu n'entends pas la valve la batterie est surement morte, si c'est la cas les voyants du tableau de bord ne doivent pas marcher quand tu mets le contact, ou alors les cables de l'ypvs sont débranchés.
Pour la selle, tu en as pour moins de 50 € pour la faire recouvrir par un sellier et elle sera comme neuve.
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Messagede Trooper le 29 Sep 2005 14:39

phifi a écrit:si c'est la cas les voyants du tableau de bord ne doivent pas marcher quand tu mets le contact

Tout juste, ils ne fonctionnent pas :D

Et pour la selle, je pense que c'est ce que je vais faire si je n'en trouve pas une d'occas :D Ou sinon j'ai un copain qui recouvre ses selles de bécane avec de la garniture de plafond de voiture, et ca rend pas mal non plus. En tout cas merci de l'astuce
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Messagede karim le 30 Sep 2005 14:16

Ben moi je la trouve pas mal cette vieille dame en robe jaune avec son beau chapeau rouge ! :D :D :D
Dit toi qu'elle est tienne et unique !!!!! :wink:
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Re: Petite question sur DT modèle 89

Messagede bob le 11 Oct 2005 18:59

Trooper a écrit:Salut à tous :D

Je suis en possession depuis le week end dernier d'une DT de 1989 acheté à pas cher :) . Mon problème est que l'ancien proprio m'a dit que c'était une DTLC, alors que moi je pense qu'il s'agit d'un DTR... Tout ce que je peut dire c'est qu'elle est équipée d'une valve YPVS, d'un moteur à refroidissement liquide, et que le pot sort du coté droit. Sinon sur la carte grise il est indiqué qu'elle est de type 3BP (genre: MTL3). Voilà deux photos si ca peut aider:

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Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :D slt pour ta carte grise il y a marque 3 BP MTL3 C BIEN UN DTR JE VIENS DE VERIFIER MA CARTE GRISE

PS: la peinture jaune citron faite au pinceau n'est pas mon oeuvre :P [/img]
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Messagede cmn le 19 Mar 2006 17:19

salut, je viens d'acheter la meme, de juillet 89 en première main.
comment elle marche la tienne?
moi je trouve que c'est mou.j'avais un kmx avant et il y avait plus de gnak
j'ai l'impression quelle regule vers 8000tr...
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Messagede jonathan2108 le 19 Mar 2006 17:43

salut trooper

pour ta selle c'est rien du tout, tu peu en trouver une d'occaz, tu peu aller voir un sellier comme le dit phifi mais il va te prendre des tunes :( ou alors tu peu le faire tout seul pour un très bon resultat.

donc tu va dans un magasin de tissu ou autre, tu achete un morceau de skaï de la couleur que tu veut, la taille je sais pas mais a vu de nez tu prend 1 m x 80 cm sa devrait le faire et normalement sa coute pas plus de 15 euro ou alors c'est des voleur :lol: ! (le plus dur c'est de trouver le magasin qui en vend)

ensuite il te faut une bonne agarffeuse assez puissante, un seche cheveux , et l'ideal c'est un pote pour t'aider .

donc tu vire le mauvais tissu rouge sur ta selle, tu enleve bien tout les agraffes sur le plastique de la selle, tu prend ton skaï tu agrafe un coté , pui tu chaufe au seche cheveux en tirant bien dessus et tu l'agraffe petit a petit tout le long de la selle normalement si tu a bien tirer et bien chauffer ils devrai meme pas y avoir de plis :) ...

je l'avai fait sur ma 50 à l'epoque et le resulat etait niquel crome alors que j'avai fait faire un devis par un sellier, sa me revener 60 euros :shock: !!

en me le fesant moi meme sa ma couter 12 euro :twisted: ...

voila a +
jonathan
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DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

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Messagede Toopack le 19 Mar 2006 18:40

HA!HA! 3BP Powwwhhhhaaaaaaaa !!!!!!!! :D :D :D c'est de la balle c'est bécanne !!!!! 8) 8) 8)



La mienne est de 1988 :wink:
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