Pour la bougie, je te conseillais une plus chaude car tu dis avoir du mal à tenir le ralenti à froid, mais effectivement une bougie plus froide est recommandée sur une moto débridée puisqu'elle prend plus de tours et que le moteur est donc soumis à une T° plus élevée... Mais n'étant pas sûr de mon fait sur les questions de bougies, je te conseil d'autres avis que le mien...
Pour la ligne DEP, je sais que Mr.T, (le grec salade,tomates, oignons et harissa-mayonnaise

), nous disait que la notice de montage qu'il a reçu avec la ligne DEP préconisait un montage sans changement de gicleur principal et sans réglage de carbu... D'ailleurs, moi qui ai fais monter la ligne RINO par mon concess, il n'avait pas touché le carbu ni le gicleur, et c'est à ma demande (insistante) qu'il m'a mis un gicleur de 220 pts (soit +10pts). Ceci dit je pense (comme Mr.T d'ailleurs) que des réglages carbu sont nécessaires (au moins un cran d'aiguille), et je suis persuadé qu'on peut encore affiner niveaux réglages...
Les réglages carbu étant TRES minutieux, ça peut être long, et comme l'heure de main d'oeuvre coûte cher... Il faut, de mon point de vue, le faire soi-même, c'est la meilleure solution... Mais bon il faut rouler plein gaz, coupé le moteur, démonté la bougie, mater la couleur, re-régler, recommencer, le tout sur le bord de la route avec les outils dans un sac !

Bref, jusqu'à présent j'ai pas eu le courage !
P.S.: Tu as raison la qualité du DEP (en finition nikelée) est sans commune mesure avec RINO qui n'est proposé qu'en une seule finition : "bout de fer dégeu qui rouille" (d'ailleurs je veux le faire nickeler chez un chromeur). Et puis bon, comme je l'ai eu d'occaz à 200€ je ne chipote pas...