PEUX ETRE PROBLEME DE DEMARRAGE ???

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PEUX ETRE PROBLEME DE DEMARRAGE ???

Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 0:13

bonjour,

je suis un nouveau sur se site et aussi nouveau conducteur de 125 DT
enfin depuis l'ete dernier
dits moi est ce normal de mettre le starter pour chaque demmarage le matin alors que nous sommes en ete et si je ne roule pas dedans une semaine je kik pas mal de fois avant de demarer.
un amis qui a une 125 plus ancienne que la mienne lui il n'a pas besion de starter pour demarer et meme quand il la sort de l'hiver il kik trois fois avec starter et elle demare.
je precise quand meme que j'ai mis bougie neuve et filtre a hair neuf.
pourriez vous me mettre sur la vois ou que dois je faire por trouver mon probleme.
Je vais bientot recommencer a rouler est ca me demange vivement le soleil :lol:


merci de bien vouloir m'aider

cordialement

flippo
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 0:57

En fait çà dépend des bécannes.

Sur ma DTR c'est comme toi :wink: .

Il faut le starter le matin, d'ailleur en fait il le faut à chaque foi que l'aiguille de température est en dessous du "C".

Quand le moteur a été arrété il y a pas longtemps et qu'il est encore assez chaud, ou alors l'été en plein soleil, l'aiguille de température reste sur le "C" ou au dessus. La pas besoin de Starter et çà démarre en un seul coup de kick.

Et quand la moto n'a pas tournée depuis plusieurs jours, il peut faloir plusieurs 4 ou 5 coups de kicks. En plus le moteur démarre quelques secondes et peut caller une ou deux fois avant que çà soit bon (mais là c'est quand elle a pas tourné depuis trés longtemps, ou qu'il a fait trés froid).

Il parait que pour faciliter les démarrages, quand la moto ne va pas tourner pendant pluseiurs jours, il faut mettre le robinet sur OFF et laisser le moteur tourner jsuqu'a ce que le moteur consomme toutes l'essence qu'il ya dans le carbu et calle. Là quand on devra rédémarrer la moto dans plusieurs jours, il suffira de remettre le robient sur ON et çà devrait démarrer sans problème :wink: .

Sinon t'as quoi comme bougie?

A+
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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 1:25

bougie d'origine ngk br 9
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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 1:31

bougie d'origine ngk br 9es
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 16:17

En fait d'origine c'est la BR8 ES :wink: .

Mais normalement on la remplace par une BR9 ES, plus froide, quand le moteur est débridé.

Avec la BR8ES, plus chaude, il est pas impossible que çà démarre un chouilla mieux. Mais bon, çà serra plus trop adapté à haut régime donc touche pas à ta BR9ES :wink: .

A+
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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 17:55

donc si je comprends bien je n'est pas un probleme de compression ou quelque chose de ce type là ??

ce n'est non plus pas les segment qui sont fatigué ??

si je dits ça mon colegue de boulot a aussi acheter une 125 dt qui a un an de moin que la mienne et a peu de chose pres le meme km
et lui il en a pour 660 euro de reparation (segment + piston+ allesage culasse) et on avait tout les deux un petit probleme d'allumage
d'ou mon inquiétude.apres lui ca a continuer par un ralentissement en 6ieme. en 5ieme il etait a 80 km pas plus.
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Messagede TOMTOM le 11 Mar 2006 18:02

combien tu as de km?

les segments c'est vers 15-20000 en general, ca depend de ta conduite :wink:

pour le demarrage, il faut trouver la facon dont elle demarre le mieux,

pour moi, c'est starter enclenché + 2/3 coup de kick sans accelerer!!

alors que quand j'etais en 50 (ya longtemps de ca...) il fallait le starter et acceleré a fond!
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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 18:27

11 0000 km
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Messagede TOMTOM le 11 Mar 2006 18:44

a oui, c'est dans ta signature!! :roll:

a mon avis, tu te fais du soucis pour rien!

tu n'as pas ressenti une perte de puissance?
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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 18:53

non je trouve quelle marche tres bien bonne patate au demarage
bon tous est d'origine sauf le pignon qui a ete changer
je l'ai acheter l'anne derniere c'et pour ca que je pose c'est question pas qu'il m'arrive une tuille .
mais je vois qu'il y en a plusieur qu'il sont obliger de kické plusieur fois pour qu'elle demare .

merci pour vos reponse

si vous avez d'autre suggestion je reste tout ouie
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 19:00

En fait pour le moment je suis le seul a t'avoir dit comment çà se passe les démarrages sur la mienne (comme toi donc apparament).

Faudrait que d'autres membres en fassent autant :wink: .

Forcément si ils disent tous que çà démarre tout le temps du premier coup sans starter ben là on a un problème tous les deux :lol: . Si c'est pareil à peut de chose pret, et bien alors tout vas bien :wink: .

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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 19:04

ok alors on attends de voir :!: :!:

:arrow: a vous les autre menbre :wink:
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Messagede fissure le 11 Mar 2006 19:24

salut
alors pour moi,avec le lightburner
ça demarre au 1/4 de tour (de demarreur) et elle cale si je met pas un poil de starter(pas a fond car elle monte trop haut dans les tours sinon),si je le met ,no souci
mais ça parait normal,les 2 ou 3 coups de kicks(comme mon ancien KMX)

mais le mot est a quel regime avec le starter a fond?????????
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ma R5 turbo2,c le top,mais pour aller au boulot ,c'est mieux le lightburner
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 19:41

Ah oui j'ais oublié dans parler:

Dans mon cas avec le starter le régime monte jsuqu'a 2500 tours ou un peu moins. Et au fur et à mesure que le moteur chauffe il diminu jusqu'au régime normal d'environ 1400 tours minutes.
A ce moment là le starter sert plus à rien alors je l'enlève
:wink: .

Si je met trop de temps à m'équiper alors elle est restée tourner un peu trop longtemps sous starter et il faut que j'enlève le starter tout en accélérant un peu sinon elle calle car elle s'est encrassée.

DOnc pour pas avoir de problème quand elle est "bie nfroide" c'est:

-enclenchement du starter (à fond) et 1 à 3 coup de kick pour démarrer.
-J'attend que le régime moteur revienne à 1400/1500 tours pour enlever le starter
- je vais m'équiper (ou plutot je fini de m'équiper soit blouson casque et gants)
-puis çà roule :wink:

A+
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Messagede FLIPPO le 11 Mar 2006 19:42

salut

c'est vrai pour le starter je le mets de moitié voir a fond mais pas longtemps dès que le moteur a pris je le redescend un petit peu.
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