ouverture de boite a air pour pointeau de 320?

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ouverture de boite a air pour pointeau de 320?

Messagede flashi le 21 Mar 2006 19:14

d'ici fin avril je compte faire 2/3 modif sur ma tdr question de gagner un peu. je compte monter de clapets carbonnes, ouvrir la boite a air et mettre un gros gicleur.

juste pour prevoir, si je suis la technique décrite dans le site pour mon tdr de quelle diamêtre a peut prés je devrait percé le second troue dans la boite a air pour rouler avec un gicleur de 320 (et virer le manchon)?

la conso d'essnece c'est pas un probleme mais je voudrait conaitre la taille du trou a prevoir pour monter ce pointeau.
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Messagede flashi le 21 Mar 2006 19:40

aprés quelque lecture cela me parait un eu gros 320.

quel diametre me proposerai vous pour gagner un peu de tour suplementaire en 6eme et de combien je dois ouvrir la boite a air (si j'enlève le manchon)
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Messagede faluchon le 21 Mar 2006 19:47

si tu fais des modif je te conseiller de bien savoir regle un carburateur
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Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede flashi le 21 Mar 2006 19:54

ca c'est pas un probleme mais je veux pas acheter un gicleur, ouvrir la boite a air et me retrouver avec un gicler trop petit et devoir attendre le temps d'avoir le bon gicleur.
de plus a ce que j'ai lut le gicleur de 320 c'est pas tip top et je veux quand meme gagner le nombre de tour max donc je ne pense pas de +10 point suffisent.
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Messagede Toopack le 21 Mar 2006 20:08

Bah là ce n'est pas gagné !
:wink:
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Messagede Toopack le 21 Mar 2006 21:12

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Messagede phifi le 21 Mar 2006 22:56

:D Ah voilà un scan qui me plait bien:

"Conclusion: pour améliorer lefficacité de l'entrée d'une boite à air, il est préférable de ne pas supprimer les manchons profilés en caoutchouc en pensant simplement que leur présence réduit la section de passage.....la suppression pure et simple du manchon d'entrée se traduira par "un bruit de bouche" important révélateur d'une forte perturbation de l'écoulement à cet endroit"

8) Depuis le temps que je dis que supprimer ce manchon donne trop de perturbations et n'amène rien !!!!

:wink: Pour moi soit on met un carbu plus gros et on enlêve carrémént tout le dessus de la boite à air, ...comme les cross; ou avec le carbu d'origine et un gicleur plus gros, on laisse le manchon et on peut rajouter quelques trous à l'arriére de la boite à air ce qui permet d'avoir moins de perturbations tout en modifiant le mélange air/essence et donne le même résultat que d'avoir un manchon plus gros !!!
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Messagede Toopack le 21 Mar 2006 23:46

phifi a écrit: :wink: Pour moi soit on met un carbu plus gros et on enlêve carrémént tout le dessus de la boite à air, ...comme les cross


Avec le dellorto de 30 c'est ce que j'ai fait :wink:

Par contre pour le 32 et surtout le combiné WP , je suis obligé de virer la boite à air complète :oops: mais comme je n'ai pas de pétrol , j'ai des idées :twisted:
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Messagede flashi le 22 Mar 2006 20:24

donc je supprime pas la manchon je perce un troue sur le haut de la noite a air...

si j'ai bien lut lors du débridage chez yamaha on met un gicleur de 280 a la place du 270 ce qui laisse un peu de marge pour ouvrir la boite a air.
je vias vérifier la taille de mon gicleur et percer un trou pas trop gros sur le haut jusqu'a ce que le reglage soit bon.

pour le moment le moteur a du mal a monter dans les tour et je pense que je suis un peu riche donc j'ouvre la boite a air pour appauvrir la carburation juste ce que il faut.
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Messagede phifi le 22 Mar 2006 23:26

:wink: Personnellement je te conseillerais un gicleur de 280 ou 290 (achêtes les 2 pour être sur), et de faire la modif qu'avait fait Yor sur sa boite à air à partir d'un bec verseur de bidon de 5 litres:

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Messagede OliVe le 23 Mar 2006 20:32

salut
le système de michel, si j'ai bien suivi, il vire le manchon perce 4 trous
de 13, et il ajoute une boite en alu sur le dessus de la boite à air.
en gros ca fait un gros manchon qui permet de réguler le flux d'air.
c'est surement ca la solution :lol:
sinon deux manchons ca peut le faire aussi.

malgré tout, j'ai testé sans le manchon avec réglage carbu et j'avait de meilleurs perf montée plus rapide dans les tours et vitesse de pointe légérement supérieure. par contre, le pb c'est surtout le bruit, donc sans doute trop de perturbations dans le flux d'air nuisible pour une bonne admission.
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Messagede Toopack le 23 Mar 2006 20:54

Hummmm, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que des compromis , à chaqu'un d'en explorer les avantages mais aussi les inconvéniants en adaptant ses modif autour ...... de façon à garder un ensemble cohérant :idea:
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Messagede phifi le 23 Mar 2006 22:38

:wink: Le systême de michel revient en effet à avoir un manchon avec une entrée d'air bien plus grosse qu'à l'origine tout en régulant convenablement le flux d'air...
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Messagede flashi le 25 Mar 2006 0:01

normalement yamaha installe un pointeau de 280 lors du débridage je vérifi demain si ca a était fait mais pour le moment j'était un peu riche et comme mon père n'est pas trop chaud pour que jouvre la boite a air j'ai juste enlevé le manchon, sans modification des performance. d'ici fin avril je compte mettre des clapet carbonne donc j'en profiterai pour mettre un gicleur de 290 ou 300 et ouvrir la boite a air correctement (remettre le manchon et faire comme ondique par vous).

par contre mon père n'est pas trop chaud pour ca, sans le manchon j'ai déja un bruit plus jolie mais plus fort, est ce que si je le remet et que jouvre ma boite le bruit sera plus/ moins fort ?

super l'idées du bec verseur je vais cogiter ca pendant les vacance
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Messagede phifi le 25 Mar 2006 0:10

normalement yamaha installe un pointeau de 280 lors du débridage

:? Tous les concessionnaires ne le font pas, car étant réglée riche d'origine il n'est pas nécessaire de changer de gicleur.
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