Salut, a tous, je suis en galere.
Il y a 2 mois j'ai acheter une tdr de 2000, 10500kms, tres propre.
Je fais faire une revision, il me dise qu'elle est propre mais qu'elle a ete tarté.
Je la ramene ou je l'avais acheté, il cherche et repare, le soucis n'est pas de la (c'est juste pour l'histoire)
Je la reprend, puis petit a petit, un bruit apparait.
Je la ramene, et en se moment il me change les roulements de vilo......
Oui j'ai la poisse.
Mais mon vrai probleme, elle l'a toujours fait depuis que je l'ai (c'est vrai que je n'ai fait que 200 kms entre deux garage), est:
Ex: sur autoroute, environ 110 km/h, 8500 tr/min, je relache la poignée (j'arrive a environ la moitié), pour rouler un peu moins vite (ou quand je suis en descente), et la elle se met a claqué (comme si il y avait un morceau de ferraille entre le piston et la culasse), et avec le claquement, il y a comme un frein moteur plus important. Des que je réaccelere a peine, le frein moteur part, et le claquement avec (idem si le regime continu a descendre sauf que la le frein y est forcement).
Ce claquement n'est jamais le meme au niveau bruit (c'est le meme bruit mais plus ou moins fort), ni au niveau de la position de la poignée, ni par rapport au tour moteur (malgre que cela le fasse toujours entre 7 et 8000 tr/min). Mais elle le fait aussi en premiere, seconde, toujours entre ces tours moteur sauf que vu la vitesse le bruit disparait plus vite, et que cela fait sauvage 8500tr en 1ere.
Je pensais que le moteur avait mal au dents, mais il marche super bien, ne consomme pas........................
Puis pour changer les roulements il l'a ouvert, rien pas de limaille, ni de trace de serrage, pas de dents de pignon cassé...........rien, à l'interieur il est nickel, et avant il a controler la valve et apparemment elle n'est pas bloqué (je precise que c'est un petit magasin multimarque, qui n'on a mon avis pas grande experience sur ce type de moto)
Voila dites moi si vous avez deja eu le cas, car si il ne trouve pas, je vais l'emmener chez mon concessionnaire Yam je pense.
ET si queleq'un pouvait m'expliquer le fonctionnement precis de la valve (commande elec ou mecanique.......) tout quoi. Je pourrais comprendre meme si c'est un peu technique, je suis mecanicien auto.
A+