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Quelqu'un peut m'aider??

Messagede polo64 le 03 Mai 2006 20:25

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, car je viens de le decouvrir en cherchant un peu sur le web !

Voila, en fait j'ai acheté il y a un mois un TDR de 98..
Et aujourd'hui, le voyant d'huile c'est allumé et reste allumé :evil:
Pourtant le niveau d'huile est nickel ! L'ancien proprietaire m'a dit que ca ne lui avait jamais fait ....
Quelqu'un aurait une explication a me donner???


Merci d'avance !
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Messagede SEBLOB le 03 Mai 2006 20:48

Déja, le voyant d'huile doit rester tout le temsp allumer quand la moto est au point mort (mais je sais plus si c'est uneiquement quand le contact est mis et le moteur à l'arret ou si çà le fait aussi moteur en marche, ni si c'est pareil entre dtr et tdr).

Une chose est certaine c'est que çà doit avoir ausi un rapport avec le capteur de point mort.

Quand tu es au point mort le voyant de point mort s'allume?

Quand à ton niveau d'huile, il est à quel niveau exactement?

A+
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Messagede polo64 le 03 Mai 2006 21:01

Le voyant d'huile s'allume bien contact mis et moteur a l'arret ! apres il s'eteint normalement .
Ensuite des que je roule il s'allume, s'eteint parfois brievement et se ralume !!

Pas de probleme de voyant du point mort !

Le niveau d'huile est exactement au trait du maxi!( (moto droite bien sur ))

Merci de ton aide si tu peux m'en apporter :wink:
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Messagede kristian le 03 Mai 2006 21:15

bizarre ton truc.... Yam est prudent, le voyant d'huille commence à clignoter lorsqu'il reste à peu près 1/4 à 1/3 du reservoir d'huile, histoire de te laisser le temps d'en remettre. Par contre tu parles du trait maxi. Il ne me semble pas qu'il y ait ce type de trait sur le reservoir d'huile 2T. J'espère que tu ne confonds pas avec le niveau d'huile de boite (je ne me moque pas, mais je ne connais pas du tout tes capacités en mécanique).
Si tu parles du bon niveau d'huile, est-ce qu'il diminue quand tu roules (il faut faire quelques km pour s'en rendre compte) peut-être un problème de capteur....
en attendant je mettrais un peu d'huile 2t direct dans mon essence pour être sûr de ne pas serrer. certains modèles de TDR ont eu des soucis avec la pompe à huile.
a+
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Messagede TOMTOM le 03 Mai 2006 21:17

juste par securité, tu verifie bien le niveau au reservoir d'huile pour le melange? (derriere a gauche sur tdr) et non le niveau d'huile de boite :?:

sinon,je vois pas :roll:

edit: message posté en meme temps que kristian :wink:
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Messagede polo64 le 03 Mai 2006 21:29

Oui oui je parle bien du niveau d'huile sous la selle derriere a gauche !!!

C'est justement ca que je ne comprend pas :( :(
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Messagede stefanoski le 03 Mai 2006 21:57

salut

est ce que quand tu met le contact tu entend le bruit de la pompe a huile qui se met en route?
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Messagede TOMTOM le 03 Mai 2006 22:00

:lol: :lol: :lol:

c'est pas la pompe a huile!!!

c'est la valve qui fait un aller retour!

parcours bien le forum, tu va en apprendre des choses!!

et aprés tu pourras donner des conseils :wink:
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Messagede KubZ le 03 Mai 2006 22:14

polo64 a écrit:Oui oui je parle bien du niveau d'huile sous la selle derriere a gauche !!!

C'est justement ca que je ne comprend pas :( :(


t'es sur que ce n'est pas l'autre gauche... :lol:

parceque je ne voit pas de truc 'MAX' sur mon reservoir d'huile... mais uniquement sur mon liquide de refroidissement (la vraie droite quoi) :oops:
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Messagede kristian le 03 Mai 2006 22:32

non ???? à ce point? c'est un DTX que tu as, pas un TDR il y a peut-être des différences
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Messagede polo64 le 03 Mai 2006 22:33

Desolé mais "MAX" c'est facon de parler :!:

Donc j'ai le niveau qui est au trait "FULL" ...
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Messagede kristian le 03 Mai 2006 22:36

même FULL.... sur mon DTR il ne me semble pas qu'il y ait de trait de quoi que ce soit.... tu le sais quand ton reservoir est "FULL" Tu parles de la gauche lorsque tu es assis en position e pilotage sur la moto? car la gauche dépend du référentiel que tu choisis :wink:
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Messagede polo64 le 03 Mai 2006 22:41

C'est bon je suis pas "GAUCHE" non plus :wink: , et je sais encore ou est le reservoir d'huile sur ma moto quand meme :!: :!:

Dis moi tous simplement si tu sais d'ou ca peux venir, apres ce qui a ecrit sur le reservoir, c'est pas trop le probleme...

A+
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Messagede KubZ le 03 Mai 2006 22:51

contacteur du niveau d'huile qui foire? :shock:
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Messagede kristian le 03 Mai 2006 22:51

je viens de regarder la rmt :
"le reservoir d'huile de la TDR st composé de deux parties, une sous la selle où se trouve l'orifice de remplissage et l'autre le reservoir proprement dit derrière le cache latéral arrière gauche" d"après le schéma, il y a donc une durire entre les deux reservoirs... si elle est bouchée, le reservoir 1 peut être full alors que le 2 est vide. et l'huille qui va dans ton moteur elle vient du reservoir 2....
comment est le deuxième reservoir? FULL aussi?
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